Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie

Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie
Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie
De plus en plus populaire, la messagerie Gmail n’est pas toujours très facile à utiliser si l’on veut ne manquer aucune fonction. Terrafemina vous propose trois  astuces qui devraient être très utiles au quotidien.
A lire aussi
Famille-travail : les astuces pour concilier vie privée et vie pro
Mag
Famille-travail : les astuces pour concilier vie privée...

Sans doute la messagerie le plus populaire, Gmail regorge de fonctions qui sont très utiles, mais pas toujours connues des utilisateurs qui bien souvent se limitent aux fonctionnalités de base et ne cherchent pas à explorer leur messagerie. Terrafemina vous propose tout de même de découvrir cinq astuces très utiles au quotidien pour mieux utiliser Gmail et optimiser votre temps.

Envoyer des pièces jointes volumineuses

Marre de ne pas pouvoir envoyer toutes vos photos par email car elles sont trop lourdes ? Il existe une solution sur Gmail qui propose d’envoyer des fichiers joints jusqu’à 5 Giga en utilisant le service Drive. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Insérer des fichiers avec Drive ». Si vous utilisez la version payante de Drive, vous aurez alors droit à 10 Giga supplémentaires.

Utiliser Gmail sans Internet

Il n’est pas toujours possible d’être connecté à Internet partout où l’on se trouve. Heureusement, grâce à une extension de Chrome « Gmail hors connexion », il est possible de se connecter à Gmail sans avoir accès à Internet. Pratique.

Annuler l’envoi d’un mail

Vous avez envoyé par erreur un message et souhaitez revenir en arrière ? Pas de souci, cela est possible, mais il ne faut pas perdre trop de temps. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres Gmail puis « Labo ». Il faut ensuite cocher l’annulation d’envoi pour l’activer. Une fois cela fait, une ligne apparait pour vous permettre d’annuler un envoi quelques secondes après avoir cliqué.