iWatch : une montre et de l'énergie solaire pour Apple ?

iWatch : une montre et de l'énergie solaire pour Apple ?
iWatch : une montre et de l'énergie solaire pour Apple ?
Comment résoudre le casse-tête de l'autonomie des montres intelligentes ? Selon le quotidien américain New York Times, Apple testerait le rechargement de la batterie par énergie solaire, mais aussi un système d'induction pour sa future iWatch.
A lire aussi
Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple
sortie
Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple

La fameuse montre connectée d’Apple verra-t-elle le jour ? La firme de Cupertino rencontrerait actuellement des difficultés concernant l'autonomie de l'iWatch. En effet, véritable micro-ordinateur au poignet, ces nouveaux gadgets consomment énormément d'énergie afin de rester connecté et diffuser la météo, recevoir ses mails, ses SMS, ou encore prendre des photos.

Induction ou énergie solaire

Selon les informations du New York Times, la marque à la Pomme explorerait plusieurs nouvelles technologies pour tenter d’améliorer l’autonomie de sa future montre, et éviter de la recharger trop régulièrement. Parmi les pistes évoquées, le chargement sans-fil par induction, mais aussi par énergie solaire.

Une iWatch qui se recharge toute la journée ?

Sur cette dernière, la montre connectée d’Apple, qui devrait disposer d’un écran de verre incurvé, pourrait ainsi intégrer une couche transparente de cellules photovoltaïques, permettant de recharger la batterie directement par les rayons du soleil. L’iWatch se rechargerait ainsi toute la journée. L'information semble d'autant plus crédible que la firme américaine a récemment recruté des ingénieurs spécialisés dans ce domaine.

La concurrence n'attendra pas Apple

Mais, comme le précise le New York Times, cette technologie ne serait pas prête « avant des années ». En effet, à moins d'accélérer les recherches dans le domaine et d'arriver rapidement à une solution, Apple ne devrait pas privilégier cette technologie. En effet, la concurrence devient de plus en plus forte sur le secteur, avec des acteurs comme Samsung, Sony, ou encore Asus.