Match.com : un site de rencontres contrôle les antécédents de ses membres

Publié le Mardi 19 Avril 2011
Match.com : un site de rencontres contrôle les antécédents de ses membres
Match.com : un site de rencontres contrôle les antécédents de ses membres
Suite à l'agression d'une de ses membres, le site américain de rencontres Match.com va comparer ses membres au fichier des délinquants sexuels.
À lire aussi

Le site Match.com a annoncé hier qu'il allait comparer ses membres au fichier américain des délinquants sexuels après qu'une membre ait été agressée lors d'un rendez-vous obtenu grâce au site. L'homme mis en cause avait déjà été condamné six fois pour agression sexuelle. La victime a réagi par l'intermédiaire de son avocat : « cette épreuve m'a stupéfiée, car je me considère comme quelqu'un de prudent pour ce qui est des rendez-vous en ligne ».
La présidente du site de rencontres aux millions de membres désire protéger ses abonnées payantes. Après avoir hésité pendant de longues années à cause des erreurs que comportaient le fichier, Mandy Ginsberg s'est résolue à comparer les données de ses membres au fichier des délinquants sexuels. « Vu l'amélioration de la technologie et celle de la base de données, nous pouvons mettre en place cette démarche, malgré les imperfections qui existent » a commenté la présidente. Le site, qui compte des millions de membres répartis dans 25 pays, devrait mettre en place le dispositif d'ici 2 à 3 mois.

(Source: nouvelobs.com)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

What's your price : Polémique autour d'un site de rencontres
Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes
Internet et sentiments, la Love Machine numérique
Sites de rencontres : la Love Machine numérique