Gmail : comment choisir son mot de passe pour éviter les arnaques ?

Gmail : comment choisir son mot de passe pour éviter les arnaques ?
Gmail : comment choisir son mot de passe pour éviter les arnaques ?
Les arnaques et les pirates sont partout sur Internet et il convient donc de se montrer prudent, notamment quand on détermine son mot de passe qui est la clé d’accès à ses informations. Terrafemina vous donne quelques astuces pour choisir un mot de passe le plus sécurisé possible afin de conserver vos mails bien en sécurité.
A lire aussi
Alain Finkielkraut : sa théorie du complot sur #balancetonporc ne passe pas
News essentielles
Alain Finkielkraut : sa théorie du complot sur...

Il n’est pas toujours évident de savoir comment se protéger des arnaques et des pirates sur Internet, pourtant cela est totalement indispensable. Protéger l’accès à ses emails est donc une priorité et beaucoup d’utilisateurs négligent ce passage obligé en choisissant un mot de passe bien trop simple qui peut être rapidement décodé et piraté. Dès lors, le pirate a accès à vos mails, vos contacts et à de nombreuses informations confidentielles.


>> Gmail : comment empêcher Google + de vous espionner ? <<

Mais comment faire pour choisir un bon mot de passe qui vous assure autant que possible la sécurité ? Il existe plusieurs astuces à suivre pour cela.

-       Choisir un mot de passe le plus long possible afin de le rendre plus difficile à pirater.

-       Eviter les mots du dictionnaire en guise de mot de passe.

-       Alterner autant que possible majuscules et minuscules, et ajouter des caractères spéciaux pour compliquer la chose.

>> Gmail : 3 astuces à ne pas manquer pour vous simplifier la vie <<

Ensuite, le mieux reste de changer de mot de passe aussi souvent que possible afin de décourager les pirates. Et tant pis s’il faut alors prendre quelques minutes pour retenir ce nouveau code, la sécurité n’a pas de prix.