Par
Marie-Laure Makouke
- Publié le 21 avril 2011
8
2
Barack Obama en campagne chez Facebook
Barack Obama en campagne chez Facebook
Ce n’est pas nouveau, Barack Obama est un chef d’Etat version 2.0. Début avril, c’est donc tout naturellement que le président des Etats-Unis a choisi son site Internet, pour annoncer sa candidature à sa propre succession.
La campagne présidentielle officiellement lancée, il avait ensuite annoncé qu’il se rendrait au siège du célèbre réseau social Facebook afin de participer à un débat avec Mark Zuckerberg, le créateur du site Internet.
Mercredi, devant une assemblée principalement constituée de jeunes, Barack Obama, tout sourire et décontracté, a donc répondu à quelques unes des milliers de questions préalablement soumises via le site de la Maison Blanche et Facebook. Il a ainsi abordé différents thèmes tels que celui de l’économie ou de l’innovation, et a également donné son avis sur le plan républicain de Paul Ryan président de la commission du budget de la Chambre des représentants, jugé audacieux par certains médias. « Je crois qu'on peut dire qu'il est drastique. Mais selon moi, il n'est pas très courageux », a ainsi confié le Président.
Après plus d’une heure de débat, le Président a appelé son auditoire à se mobiliser, avant de conclure, sous les applaudissements : « je ne peux pas réaliser ces changements seul, j'ai besoin de vous ».
Voir un extrait du débat
Le profil Facebook de Barack Obama
(Photo : AFP)
VOIR AUSSI
Barack Obama : président Web 2.0, bientôt en tchat sur Facebook !
Barack Obama candidat à sa succession en 2012
Facebook recrute à la Maison Blanche
Barack Obama président !

-






Il fait campagne partout comme n'importe quel candidat chez ou sur facebook avec ou dans twitter
Il faut bien qu'il touche le plus de monde possible pour sa campagne.
Il se montre moderne et inventif , pourquoi pas.
Je ne suis pas sûre que beaucoup de candidats fassent à ce point campagne sur le web. On parle d'un tchat en direct du siège social de Facebook tout de même. je trouve ça très bien pour toucher un public plus large et notamment les jeunes
Je ne suis pas sûre que beaucoup de candidats fassent à ce point campagne sur le web. On parle d'un tchat en direct du siège social de Facebook tout de même. je trouve ça très bien pour toucher un public plus large et notamment les jeunes
c'est une facon comme une autre de susciter des candidats, il fait avec les moyens qu'il a à sa disposition
Facebook prend de plus en plus de place dans la vie des gens...
et je suis certaine que cette façon de faire va lui rapporter des voix, de ceux qui sont moderne et qui vont voir en lui le renouveau.