Facebook abandonne son service de courrier électronique

Publié le Mardi 25 Février 2014
Facebook abandonne son service de courrier électronique
Facebook abandonne son service de courrier électronique
Les adresses e-mail en @facebook.com, c'est fini ! Jugé trop peu populaire et donc rentable, Facebook a décidé de mettre fin à son service de courrier électronique.
À lire aussi


Après quatre ans d'existence, c'en est déjà fini du service e-mail de Facebook. Lancées en grande pompe en 2010 par le réseau social, les adresses e-mail se terminant par @Facebook.com devaient, à l'origine, se substituer subrepticement à nos autres adresses de courrier électronique. En 2012, Facebook avait même tenté le forcing en en remplaçant les courriels personnels apparaissant sur les profils de ses membres par leur adresse se terminant en @Facebook.com.

Et pourtant. Deux ans plus tard, Facebook a officiellement reconnu l'échec cuisant de son service de courrier électronique. Ce dernier, trop peu utilisé, devrait être abandonné d'ici début avril. « La plupart des gens n'utilisent pas leur adresse de courriel Facebook », souligne la porte-parole du réseau social, avant d'expliquer que le groupe préfère désormais « se concentrer sur l'amélioration de [son] service de messagerie mobile ».

Vous faisiez partie des rares internautes à utiliser votre adresse e-mail Facebook et vous craignez de perdre tous vos messages ? Pas de panique : « Quand quelqu'un envoie un courrier sur l'adresse @Facebook.com, cela n'ira plus dans les messages [du compte, ndlr] Facebook. À la place, le courrier sera transféré à la première adresse du compte. »

Dans l'actu