Amazon s'intéresse de près à la musique en streaming sur Internet

Publié le Lundi 03 Mars 2014
Amazon s'intéresse de près à la musique en streaming sur Internet
Amazon s'intéresse de près à la musique en streaming sur Internet
Le streaming musical est-il le nouveau terrain d'affrontement des e-commerçants ? Alors que la Fnac a annoncé, dimanche 2 mars, le lancement de son  service de streaming musical « Fnac Jukebox », des rumeurs évoquent des négociations entre les Majors et Amazon, en vue de lancer également son propre outil.
À lire aussi

Demain, une Amazon TV... et un service de streaming musical ? Ce sont les dernières rumeurs qui courent actuellement sur les futurs projet du géant américain de l'e-commerce. Selon le site spécialiste du high tech Re/code, Amazon négocierait actuellement en toute discrétion avec les Majors afin de lancer une plate-forme musical.

Quelle place pour le service musical d'Amazon ?

Les négociations auraient été confiées à Drew Denbo, un ancien du magasin de musique en ligne Rhapsody, recruté en tant que "Responsable du développement des affaires  du service Musique digitale pour Amazon. Afin de trouver sa place sur un marché déjà bien saturé (Spotify, Deezer, Google Music...), la firme américaine chercherait à obtenir des conditions plus favorables pour accéder aux catalogues musicaux. Le géant du Web devra également étoffer et diversifier son service.

La suite logique d'Amazon Cloud Player ?

En attendant une confirmation officielle de la part d'Amazon, rappelons que cette dernière propose déjà deux services dont elle pourra se servir de marche-pied : Amazon Cloud Player (un service de stockage et d'écoute musicale grâce au cloud), et un service de contenus vidéo gratuit pour ses clients abonnés au mode d'expédition premium.