Chromecast : à quoi sert la clé de Google ?

Chromecast : à quoi sert la clé de Google ?
Chromecast : à quoi sert la clé de Google ?
Marre de regarder vos séries sur le petit écran de votre ordinateur portable ? Nous aussi. C'est bientôt fini grâce à Google Chromecast, une petite clé magique qui lit vos contenus vidéo, photo, et toutes les pages Web que vous voudrez. La TV vraiment connectée débarque en France pour seulement 35€.
A lire aussi
Graph Search : à quoi sert le nouveau moteur de recherche Facebook ?
internet
Graph Search : à quoi sert le nouveau moteur de recherche...


Ça ressemble à une clé USB mais c'est beaucoup mieux que ça, et on la branche sur la sortie HDMI de nos téléviseurs. La clé Google Chromecast est vendue en France à partir de ce mercredi 19 mars, et elle va changer nos soirées Télé.

Si comme moi vous avez du mal avec ce que nous proposent les grandes chaînes et celles de la TNT aux heures de prime time, vous pourrez désormais regarder des séries téléchargées sur Internet, des vidéos youtube, des sites et des photos, sur votre grand écran de télé. La clé Chromecast, sans fil donc, vous permet d'afficher sur l'écran de la télévision ce que vous êtes en train de regarder sur votre écran de téléphone, d'ordinateur ou de tablette. Pour que le système fonctionne il faut néanmoins que l'application ou le site en question propose la fonction « Cast ».
>> Social TV : un tiers de Français déjà adepte de télé augmentée <<

Avec quels contenus pourra-t-on utiliser Chromecast ?

Vous pourrez activer votre clé Chromecast sur un grand nombre de contenus, plusieurs acteurs majeurs ont d'ores et déjà ajouté cette commande :
France TV Pluzz
SFR TV
Canal Play (à partir d'avril 2014)
Youtube
Google Play bien sûr...

Et bientôt suivront l'ensemble des chaînes de télévision, mais aussi Spotify et Deezer. Mais surtout, l'arrivée en France de Netflix avant la fin de l'année, qui permettra d'avoir accès à une très grande quantité de programmes TV via Internet, devrait booster les ventes de la clé Google, dont le prix affiché est dérisoire comparé au service rendu : 35€. 

>> Google Glass : un prix XXL à la sortie en France ? <<
>> Apple TV : bientôt une nouvelle version pour Apple ? <<