Microsoft Office débarque sur iPad

Publié le Vendredi 28 Mars 2014
Microsoft Office débarque sur iPad
Microsoft Office débarque sur iPad
Microsoft Office pour iPad était attendu, le voilà enfin. La suite bureautique de Redmond est disponible gratuitement au téléchargement depuis jeudi 27 mars dans l'App Store. Les utilisateurs pourront donc retrouver Word, Excel et PowerPoint dans une toute nouvelle version la tablette d'Apple.
À lire aussi

Les orphelins de la suite Office sur iPad l'attendaient avec impatience. Attente qui n'aura pas été vaine puisque la célèbre suite bureautique de Microsoft débarque enfin sur l'App Store. Ainsi, les possesseurs de la tablette tactile d'Apple peuvent désormais télécharger gratuitement Word, Excel et PowerPoint.

Microsoft Office uniquement disponible sur certains iPad

Néanmoins, pour profiter de cette version de Microsoft Office, il est nécessaire de posséder un iPad fonctionnant sous iOS 7.0 au minimum. Autre contrainte, la gratuité des applications a un contre-coup : les logiciel ne propose que la consultation et la présentation de documents. Synchronisées avec OneDrive, cela permet de consulter des documents qui ne sont pas directement sur sa tablette, mais laissé sur son ordinateur.

Une gratuité... limitée

Pour pouvoir débloquer toutes les fonctionnalités qui font le réel intérêt de la suite Office, comme la création et l'édition de nouveaux documents, l'utilisateur doit passer à la caisse. Ainsi, il faudra souscrire à un abonnement Office 365 ( à partir de 99€ par an). Les applications ont été simplifiées dans cette version pour iPad, mais demeurent complètes.

Microsoft en retard ?

Reste à savoir si Microsoft n'a pas trop tardé pour proposer Office pour iPad, les solutions alternatives s'étant multiplié depuis quelques années (Evernote, Quip, Smartsheet, Haiku Deck ). Enfin, Apple n'a pas attendu la décision de Microsoft pour proposer sa propre suite gratuitement (payante auparavant) avec iWork, Keynote et Number pour tous les nouveau clients achetant un iPad dernière génération.