Elle tue son amie de 65 coups de couteau pour des photos publiées sur Facebook

Publié le Jeudi 03 Avril 2014
Elle tue son amie de 65 coups de couteau pour des photos publiées sur Facebook
Elle tue son amie de 65 coups de couteau pour des photos publiées sur Facebook
Au Mexique, une adolescente de 16 ans a assassiné l'une de ses camarades de 65 coups de couteau. Elle l'accusait de l'avoir humiliée en publiant ses photos intimes sur Facebook.
À lire aussi


Facebook mène à tout, même au meurtre sordide malheureusement. En effet, à Guamuchil, une petite ville située au nord du Mexique, une adolescente a assassiné l'une de ses camarades pour des clichés postés sur le réseau social. Des faits qui remontent au 19 mars dernier selon le Daily News.

« J'ai peut-être l'air calme mais dans ma tête je t'ai tuée trois fois »

Très proches pendant de longues années, Erandy Elizabeth Gutierrez et Anel Baez, 16 ans toutes les deux, étaient en froid depuis que cette dernière avait prétendument publié sur Facebook des selfies de son acolyte dans le plus simple appareil. Mais les deux jeunes filles avaient, semble-t-il, décidé d'enterrer la hache de guerre et de sceller leur réconciliation en passant la soirée ensemble, au domicile d'Anel. Et alors que celle-ci était pétrie de bonnes intentions, son ex-meilleure amie s'éclipsait pour aller chercher un couteau de cuisine avant de poignarder son hôte plus d'une soixantaine de fois. Un geste prémédité, la jeune Erandy ayant menacé sa camarade à plusieurs reprises avant les faits. Sur Twitter, elle avait ainsi prédit qu'elle « l'enterrerait avant la fin de l'année ». Quelques jours plus tard, elle affirmait encore « J'ai peut-être l'air calme mais dans ma tête je t'ai tuée trois fois ».

Après avoir commis son meurtre, la jeune fille a fui la scène de crime espérant ne jamais être inquiétée. Elle a finalement été interpellée lors des funérailles, en présence de la famille et des amies de la défunte. Placée dans un centre de détention pour mineurs, elle risque jusqu'à sept ans prison.

Dans l'actu