Galaxy S5 : un prix trop élevé ?

Publié le Mercredi 16 Avril 2014
Galaxy S5 : un prix trop élevé ?
Galaxy S5 : un prix trop élevé ?
Sorti il y a à peine cinq jours, le Galaxy S5 fait déjà un carton malgré un prix élevé. Trop élevé, peut-être, si on compare les coûts de fabrication au prix de revente officiel.
À lire aussi

Le Galaxy S5 fascine les consommateurs comme les entreprises. Parmi ces dernières, la société américaine d'étude de marché IHS a entrepris de démonter complètement le dernier-né de chez Samsung afin d'évaluer le coût de chacun des composants. De seulement 4 dollars pour le lecteur d'empreintes digitales, la facture monte davantage avec le processeur et le système d'affichage, dont les coûts sont respectivement évalués par la société à 33 et 63 dollars.

>> Galaxy S5 : 10 bonnes raisons de le préférer à l'iPhone 5s <<

D'après ces estimations et en additionnant l'intégralité des coûts de ces composants, le Galaxy S5 ne coûterait « que » 256 dollars, soit 185 euros. De quoi assurer une marge confortable à Samsung puisque l'appareil est revendu dans les 600 euros en France. Le prix du Galaxy S5 serait-il donc trop élevé ? Pas vraiment. Il faut tout d'abord rappeler qu'Apple pratique des marges similaires : l'iPhone 5S avait par exemple coûté environ 200 dollars à produire. Et il faut surtout garder à l'esprit que d'autres coûts viennent s'ajouter à ceux des composants : service après-vente, étude de marché, commercialisation... Le prix final n'est donc pas si indécent que l'on pourrait le penser.

Dans l'actu