Xbox One vs PS4 : Microsoft toujours derrière Sony

Publié le Vendredi 18 Avril 2014
Xbox One vs PS4 : Microsoft toujours derrière Sony
Xbox One vs PS4 : Microsoft toujours derrière Sony
Les chiffres de ventes de la Xbox One et de la PS4 ont récemment été révélés. Il apparaît encore une fois que la console de Sony s'est mieux écoulée que celle de Microsoft. 
À lire aussi

Sony a annoncé sur Twitter le 17 avril avoir vendu 7 millions de sa dernière PlayStation au public. Un chiffre impressionnant qui n'a pu être égalé par Microsoft. La société américaine a révélé le lendemain par l'intermédiaire de Yusuf Mehdi, l'un de ses responsables, n'avoir écoulé « que » 5 millions de Xbox One aux détaillants. Pour rappel, les deux consoles ont été commercialisées de manière quasi-simultanée à la fin novembre 2013.

La Wii U pas si catastrophique que ça

Même si Microsoft a moins réussi à écouler ses consoles que son rival, la société a tout de même réussi l'exploit d'écouler 60% de Xbox One supplémentaires par rapport à la Xbox 360. Le constructeur a pu bénéficier d'un coup de pouce de la part de Titanfall, un jeu paru exclusivement sur ces deux supports ainsi que sur PC, et qui en a dopé les ventes. Finalement, la Wii U ne se porte pas si mal en comparaison. Bien qu'étant sortie en 2012, soit plus d'un an avant ses rivales, la console de Nintendo a tout de même été vendue à plus de 6 millions d'unités.

Dans l'actu