Google maps : les cartes disponibles hors ligne au téléchargement

Publié le Mercredi 07 Mai 2014
Google maps : les cartes disponibles hors ligne au téléchargement
Google maps : les cartes disponibles hors ligne au téléchargement
L'application Google maps vient de subir un petit lifting avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités bienvenues. Désormais vous pourrez télécharger et enregistrer des cartes pour les consulter hors connexion. Les utilisateurs de l'application Uber pourront aussi désormais visualiser directement l'itinéraire de leur chauffeur privé sur Google maps.
À lire aussi


C'est sans doute l'appli la plus populaire et les plus utilisée par les mobinautes. Google maps, par la qualité du service, la précision des données et l'ergonomie, a depuis longtemps supplanté l'application « Plan » installée par défaut sur iPhone. Une mise à jour vient tout juste d'être inaugurée par Google sur iOS et Android.
>> Google Maps : un père demande le retrait de l'image du corps de son fils, la firme accepte <<

Quoi de neuf dans le nouveau Google maps ?

Si l'on ne peut pas vraiment parler d'une nouvelle version de l'appli de cartographie/GPS, il faut noter que la mise à jour propose des fonctionnalités intéressantes. La plus importante est celle qui autorise désormais le téléchargement de certaines cartes pour une consultation hors connexion. Qui n'a pas pesté sur sa connexion 3G défaillante voire inexistante, en cherchant désespérément un patelin perdu dans la campagne ?

Il vous suffira de sélectionner avant votre escapade la carte et la zone qui vous intéressent, de les enregistrer dans votre téléphone en pressant le petit bonhomme en haut à droite de l'écran. Une fois ramené vers votre profil, vous trouverez le bouton « cartes en mode hors connexion » en bas du menu, et « enregistrer le plan pour y accéder hors connexion ». Vous pourrez alors renommer votre carte et la consulter plus tard, sans Wifi ni 3G.

Uber s'incruste dans Google maps

L'autre grande nouveauté de cette mise à jour, c'est l'intégration des options d'itinéraire Uber, l'appli de chauffeurs privés qui remplace les taxis, dans vos résultats de recherche Google maps. Un service que seuls les mobinautes qui auront téléchargé auparavant Uber verront apparaître spontanément sur leur maps.

>> Quand Google Maps rattache la Crimée à la Russie