DayZ : les serveurs hackés, le code source pourrait avoir été volé

Publié le Vendredi 16 Mai 2014
DayZ : les serveurs hackés, le code source pourrait avoir été volé
DayZ : les serveurs hackés, le code source pourrait avoir été volé
Après le succès, la rançon de la gloire. DayZ a été la victime d'un piratage informatique, a expliqué Bohemia Interactive, le studio à l'origine du titre. Le code source du jeu pourrait avoir été copié durant cette attaque.
À lire aussi

C'est un internaute répondant au pseudonyme de DevDomo qui a donné l'alerte, rapporte Gamerant : les serveurs de DayZ auraient été victimes d'un hacker, dont l'identité est pour l'instant inconnue, qui s'y serait introduit et aurait entrepris de dupliquer le code source. Ce fameux code informatique est ce qui définit le jeu : graphismes, événements pré-programmés, script de missions, de dialogues, descriptifs d'objets... Un trésor, en somme. Et ce trésor aurait tout simplement été pillé. Si Bohemia Interactive a reconnu une attaque, il n'a pas confirmé le vol du code. La société a assuré « mener une enquête approfondie » sur le piratage.

>> DayZ : 10 astuces pour survivre dans le jeu <<

DayZ attise les convoitise. Parti d'un simple mod survival-horror du jeu Arma III, le MMO s'est peu à peu étoffé jusqu'à devenir un titre à part entière. Toujours en version alpha, il est disponible sur Steam depuis la fin de l'année dernière et a totalisé plus d'un million de ventes. Un record pour un jeu qui n'est même pas fini. Son concept mêlant RPG, monde ouvert et bac-à-sable est extrêmement porteur : Sony Online Entertainment va sortir H1Z1, un MMO ayant de nombreux points communs avec DayZ.