Slingshot : Facebook dévoile le concurrent de Snapchat par erreur

Publié le Mardi 10 Juin 2014
Slingshot : Facebook dévoile le concurrent de Snapchat par erreur
Slingshot : Facebook dévoile le concurrent de Snapchat par erreur
« Boulette » du côté de Facebook ? La firme de Mark Zuckerberg a dévoilé par mégarde son application concurrente de Snapchat, Slingshot. Cette dernière était brièvement disponible sur l'App Store, lundi 9 juin, avant d'être retiré, selon les informations du site Mashable.
À lire aussi

Faux départ pour Slingshot, la future application de Facebook qui doit concurrencer Snapchat. Selon les informations  Lundi 9 juin, le réseau social a mis au téléchargement ce projet, jusqu'alors resté secret, sur l'App Store. Mais le problème est que Slingshot n'aurait pas dû être dévoilée maintenant, cette dernière n'étant pas complètement finalisée.

Facebook reconnaît son erreur

Interrogé par Mashable, un des portes-parole de Facebook a expliqué que « plus tôt dans la journée, nous avons accidentellement publié une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous travaillons. Avec Slingshot, vous pourrez partager des moments de tous les jours avec plein de gens à la fois. Elle sera prête bientôt ».

Slingshot de Facebook se dévoile

Slingshot, l'application Facebook dans les pas de Snapchat

Même si l'erreur a rapidement été corrigée par la firme américaine, le mal est fait. L'application a déjà pu être analysée. Les utilisateurs pourront, de la même manière que Snapchat, envoyer photos, vidéos ou messages texte à leurs amis. Cependant, là où son concurrent limite la durée pendant laquelle on peut visualiser le message, le site spécialisé TechCrunch rapporte que les destinataires devront envoyer un message pour pouvoir lire celui qui leur est transmis. Il serait également possible de dessiner et d'écrire sur les images que l'on souhaite envoyer.

Véritable erreur, ou stratégie de communication pour tester l'opinion ? Pour l'heure l'application n'est plus disponible et aucune date de sortie (officielle) n'a été précisée.

Dans l'actu