Microsoft Office bientôt sur les tablettes Android ?

Publié le Jeudi 03 Juillet 2014
Microsoft Office bientôt sur les tablettes Android ?
Microsoft Office bientôt sur les tablettes Android ?
Alors que les utilisateurs de l'iPad d'Apple ont eu la joie de voir enfin arriver, il y a quelques mois, la célèbre suite bureautique « Microsoft Office » sur leur tablette, les aficionados du système Android restaient sur leur faim. Mais la situation pourrait bientôt changer. Selon plusieurs sources du quotidien britannique The Verge, la firme de Redmond travaillerait actuellement à une nouvelle version du logiciel sur l'OS de Google.
À lire aussi

Android, le grand oublié de Microsoft ? Si les produits Apple ont bel et bien eu droit à l'arrivée de la suite Office pour iOS en mars dernier, les possesseurs d'une machine sous Android n'ont, quant à eux, eu le droit à rien. Mais le géant de Redmond ne les auraient pas oublié pour autant. En effet, ce dernier songerait à proposer une nouvelle version de son célèbre logiciel sur la plateforme de Google. Selon des informations rapportées par le quotidien britannique The Verge,  Microsoft serait déjà en train de préparer une bêta privée afin de tester la suite bureautique sur les tablettes tournant sous Android.

Microsoft Office pour Android : une version similaire à l'iPad ?

Fort du succès de l'application sur les terminaux d'Apple (12 millions de téléchargements la première semaine), Microsoft souhaiterait proposer une version plus complète que la version actuellement disponible dans le Play Store de Google. On devrait donc naturellement retrouver le même système d'offres que sous iOS : l'application devrait être gratuite uniquement pour consulter des documents qui ne sont pas directement sur sa tablette. Pour pouvoir créer et éditer des fichiers, les utilisateurs devront passer à la caisse en souscrivant un abonnement Office 365 pour la coquette somme de 99€ par an.

Pour l'heure, Microsoft n'a toujours pas communiqué officiellement, et aucune date de sortie n'a été dévoilée. Il convient donc de prendre avec prudence ces informations.