Oculus Rift nous offre une petite visite de South Park

Publié le Jeudi 03 Juillet 2014
Oculus Rift nous offre une petite visite de South Park
Oculus Rift nous offre une petite visite de South Park
Si l'Oculus Rift suscite l'enthousiasme des gamers souhaitant s'immerger encore un peu plus dans leurs jeux vidéo, certains petits malins ont eu une toute autre idée de son utilisation. L'équipe de production de Tool a décidé d'utiliser la technologie 3D du casque de réalité virtuelle pour permettre aux fans de South Park de se promener dans la célèbre ville de la série télévisée.
À lire aussi

« J'prends la route de South Park, histoire de prendre un peu l'air ». La phrase du générique d'introduction de la série imaginée par Trey Parker et Matt Stone n'aura jamais autant pris tout son sens. Alors que les premiers Oculus Rift DK2 seront livrés à partir du 14 juillet, un studio de production, Tool, a eu l'idée d'utiliser la technologie du casque de réalité virtuelle pour proposer aux fans de South Park une expérience inédite.

South Park comme vous ne l'avez jamais vu

Une équipe de développeurs de la société a entièrement recréé en 3D la ville la plus célèbre du Colorado, South Park, en s'inspirant du dessin animé et du jeux vidéo « Le bâton de la Vérité », adaptée au système Oculus Rift. Et le résultat est plutôt bluffant. N'importe quel possesseur du fameux casque de réalité virtuelle peut ainsi déambuler dans les rues mythique de la ville la plus déjantée des Etats-Unis. L'armurerie de Jimbo, la bibliothèque, le centre commercial ou encore l'école primaire de South Park sont présents. De plus, si vous décidez de tenter l'aventure, vous ne serez pas seul puisque les personnages de la série sont également là. En vous approchant d'eux, ces derniers ne manqueront pas de réagir (nous vous laissons la surprise).

Une version web pour les non possesseurs de l'Oculus Rift

Quant à ceux qui ne posséderaient pas encore l'Oculus Rift, Tool a tout de même pensé à eux. Cette expérience au sein de la ville de South Park est également disponible sur leur site web. Bien entendu, vous l'aurez compris, l'immersion s'en trouvera fortement diminuée, pour ne pas dire inexistante.

Dans l'actu