Le père des Google Glass quitte Mountain View et rejoint Amazon

Publié le Mardi 15 Juillet 2014
Le père des Google Glass quitte Mountain View et rejoint Amazon
Le père des Google Glass quitte Mountain View et rejoint Amazon
Alors que les Google Glass ne cessent de faire parler d'elles depuis 2012, Babak Parviz, leur concepteur, vient de quitter le projet au profit d'un autre géant du web : Amazon. Un départ qui ne passe pas inaperçu à quelques mois de leur commercialisation et qui interroge sur les intentions du e-commerçant américain.
À lire aussi

Les lunettes de Google orphelines pour leur lancement auprès du grand public ? Voilà deux ans que les Google Glass font régulièrement parler d'elles dans les milieux high tech, voire même politique, sans pour autant être disponibles dans les rayons. Conçues par Babak Parviz, un professeur en génie électrique de l'Université de Washington recruté par le géant américain, les lunettes connectées devront malheureusement se passer de leur « père » à l'occasion de leur mise en vente dans les mois à venir. Amazon a réussi à débaucher M. Parviz afin de travailler sur de nouveaux projets.

Babak Parviz : le monsieur "futur" de Google

Une suite logique pour ce chercheur, qui avait été remplacé, en mai dernier, par Ivy Ross – une ancienne employée de Calvin Klein et de Gap – à la tête des équipes en charge des Google Glass. Mais outre ces lunettes futuristes, Babak Parviz était également responsable d'un projet de lentilles de contact intelligentes, susceptibles d'aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre en analysant leur larmes. Dévoilé début 2014 et toujours en phase d'expérimentation, ce dernier devra donc trouver un nouveau dirigeant pour aboutir.

Quelles sont les intentions d'Amazon ?

Si les nouvelles responsabilités de l'ex-employé de Mountain View n'ont pas été précisées par Amazon, cette prise de guerre suscite déjà nombre d'interrogations sur les intentions du numéro un du commerce en ligne. Actuellement en phase de diversification de ses activités (tablette, smartphone, VoD...), le géant américain pourrait également vouloir se lancer dans des projets plus « futuristes », à l'image de « Prime Air », son système de livraison à domicile par drone.