Throwback Thursday (TBT) : c'est quoi cette nouvelle mode ?

Throwback Thursday (TBT) : c'est quoi cette nouvelle mode ?
Throwback Thursday (TBT) : c'est quoi cette nouvelle mode ?
Qu'est-ce que #TBT, ce hashtag encore peu connu en France ? Il s'agit de l'abréviation de « Throwback Thursday ». Voici ce qu'il faut savoir à son sujet.
A lire aussi
"Tu portais quoi ?" : cette expo dénonce puissamment la culture du viol
News essentielles
"Tu portais quoi ?" : cette expo dénonce puissamment la...

« Throwback Thursday », littéralement « Grand déballage du jeudi », est une pratique répandue sur le net outre-Atlantique consistant à ressortir de vieilles photos de soi et de les diffuser sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, mais surtout Instagram. L'action ne manque pas d'auto-dérision, et il faut donc une bonne dose d'humour pour s'y mettre. Les plus friands du #TBT sont les célébrités américaines : leurs photos, souvent embarrassantes (et donc hilarantes) sont reprises de nombreuses fois par leurs fans. La nostalgie fait également effet. « Oh, regarde à quoi ressemblait Miley Cyrus quand elle était encore normale ! ».

« Throwback Thursday » : le #TBT à la mode sur Instagram

Parmi les stars qui se sont mises a « Throwback Thursday », on peut citer Nicole Richie, Katie Holmes, Beyoncé ou encore James Franco. Le #TBT est finalement une énième mode sur Instagram, tout comme le « Follow Friday » ou le « Man crush monday » sur Twitter.

Maisie Williams (Arya Stark) de Game of Thrones :

Et Katy Perry !

Dans l'actu