Sony : le plein de nouveautés pour la conférence du 3 septembre ?

Sony : le plein de nouveautés pour la conférence du 3 septembre ?
Sony : le plein de nouveautés pour la conférence du 3 septembre ?
Alors que l'édition 2014 de l'IFA n'aura lieu, à Berlin, qu'à partir du 5 septembre pour s'achever le 10, Sony a dévoilé à son tour, vendredi 29 août, son teaser pour cet événement international. Si la vidéo demeure mystérieuse, certains indices, dont une date, permettent d'en savoir un peu plus sur ce que nous prépare le constructeur japonais.
A lire aussi
Pourquoi mes plantes meurent (alors que je leur donne plein d'amour) ?
News essentielles
Pourquoi mes plantes meurent (alors que je leur donne...

C'est certainement l'un des événements le plus attendu de l'année par les geek. Alors que le salon international de la radiodiffusion de Berlin (IFA) 2014 se déroulera du 5 au 10 septembre, chaque constructeur y va de sa petite vidéo pour donner l'eau à la bouche aux aficionados souhaitant découvrir les nouveautés à venir. Après Samsung et LG, c'est Sony qui a décidé de dévoiler, vendredi 29 août, un teaser des plus mystérieux.

Indices implicites et "messages subliminaux" dans la vidéo de Sony

Dans cette vidéo, on peut découvrir plusieurs jeunes femmes et hommes occupés à faire un footing, du skate, du football, ou encore plonger dans une piscine avec le sourire. Tous n'ont de cesse d'utiliser des superlatifs : « fantastique », « puissant », « fonctionne encore et encore » sans indiquer de quel est l'objet de ces qualificatifs élogieux. Néanmoins, avec un peu d'attention, on peut remarquer que le chiffre 3 est implicitement présent tout le long de la vidéo (triangle, trois tasses de café, maillot de foot portant le numéro 3, trois mets japonais, trois personnes sautant dans la piscine...).

Trois nouveautés dévoilées avant l'IFA ?

Enfin, et c'est la toute la subtilité de la vidéo, on peut apercevoir une image, quasi invisible pour qui ne prend pas garde, de trois silhouettes suggérant deux nouveaux smartphones et une tablette. S'agit-il des fameux « Xperia Z3 », Xperia Z3 Tablet Compact » et Xperia Z1 Compact » comme les rumeurs l'évoquent depuis plusieurs jours ? Réponse le 3 septembre, comme l'indique la vidéo, pour une conférence pré-IFA.