Gmail : bientôt la fin pour la messagerie ?

Publié le Lundi 08 Décembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Gmail : bientôt la fin pour la messagerie ?
Gmail : bientôt la fin pour la messagerie ?
Depuis quelques semaines, les Internautes peuvent découvrir Inbox, une nouvelle façon de gérer ses courriels au quotidien. Lors d’une séance de questions-réponses, les ingénieurs d’Inbox ont expliqué qu’un jour cette messagerie pourrait éventuellement remplacer Gmail, mais pas tout de suite.
À lire aussi

Vous ne connaissez pas encore le nouveau service de Google intitulé Inbox ? Il s’agit d’une toute nouvelle façon de penser les courriels et de les gérer au quotidien. Un véritable bouleversement pour les utilisateurs qui ne peuvent accéder à ce service que sur invitation et via le navigateur Chrome pour le moment.

Des nouveautés pour Inbox

Pour le moment, les utilisateurs semblent avoir adopté Inbox, même s’il existe encore pas mal de petites améliorations possibles.  Prochainement, ce nouveau service devrait par exemple être disponible sur tous les navigateurs, mais aussi intégrer des signatures ou encore une synchronisation avec Google Agenda. Bref, de quoi rendre l’expérience utilisateur encore plus plaisante au quotidien.

>> Gmail : 3 astuces indispensables pour ne pas se faire pirater <<

Inbox pourrait-il remplacer Gmail ?

A la question de savoir si la nouvelle messagerie Inbox pourrait un jour causer la perte du géant Gmail et le remplacer (les deux services sont proposés par Google), les ingénieurs ont répondu qu’il n’en était pas question sur le court terme du tout. Cependant, ils n’excluent pas l’idée totalement si les gens adhèrent vraiment au concept dans l’avenir et y trouvent leur compte. L’idée pour le moment est donc clairement d’ajouter des fonctions à Inbox avant de penser à autre chose.

La messagerie Gmail a donc encore de beaux jours devant elle.