Google Glass : vers la fin du projet fou ?

Google Glass : vers la fin du projet fou ?
Google Glass : vers la fin du projet fou ?
La commercialisation des Google Glass va être interrompue. Le géant de Moutain View a décidé de stopper le programme « explorateur », mais affirme d'ores et déjà que de futurs modèles seront proposés, sans préciser de date de sortie.
A lire aussi
Vers la fin des enfants qui pleurent dans les restos ?
News essentielles
Vers la fin des enfants qui pleurent dans les restos ?


L'avenir des Google Glass semble plus que jamais incertain. Présenté comme un projet révolutionnaire il y a 3 ans, l'objet connecté de Google semble avoir provoqué quelques désillusions chez le géant du web. A tel point que la firme vient d'annoncer que la vente de ses lunettes au prix de 1 500 dollars va être interrompue.

Un aveu d'échec ? Pas du tout, répond Google qui préfère parler d'une seconde phase de développement du projet. Mountain View a en effet décidé que les Google Glass ne seraient plus être développées dans le laboratoire Google X, sous la direction de Sergey Brin, mais confiées à une nouvelle unité indépendante, sous la direction de Tony Fadell. « L’homme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est considéré comme le père de l’iPod », précise le site spécialisé BeGeek.

Des Google Glass entre de bonnes mains donc, mais jusqu'à quand ? La tâche de cette nouvelle division dédiée aux Google Glass s'avère immense puisqu'il faudra rendre les lunettes connectées plus glamours, et surtout convaincre que l'outil est sans danger pour notre vie privée. Pour tenter de séduire à nouveau les développeurs, sans qui aucune application ne sera créée, Google travaillera sur une nouvelle version de son produit, qui pourrait être commercialisée dès cette année.

« Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes », a simplement affirmé la société avant de préciser que « le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass en édition pour explorateur ».