Cyprien fait jouer Laurence Ferrari dans "Technophobe"

Cyprien fait jouer Laurence Ferrari dans "Technophobe"
Cyprien fait jouer Laurence Ferrari dans "Technophobe"
Dans cette photo : Laurence Ferrari
Devenu célèbre sur la toile pour ses vidéos, Cyprien vient de publier sur YouTube son premier court métrage. Au casting, quelques acteurs en vue mais aussi Laurence Ferrari, qui incarne son propre rôle.
A lire aussi
"Gang des grosses joues" : un hashtag chante les louanges des visages joufflus
News essentielles
"Gang des grosses joues" : un hashtag chante les louanges...


YouTubeur le plus suivi de l'Hexagone, Cyprien publie depuis 5 ans des podcasts à succès sur le site de partage vidéo. Le jeune homme de 25 ans, qui s'est aussi essayé à l'animation et au journalisme, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en réalisant son premier court métrage, baptisé « Technophobe ».

Mise en ligne sur sa page officielle samedi 24 janvier, la vidéo met en scène Arthur (incarné par Cyprien) qui découvre être la première victime d'une terrible maladie : l'allergie à la technologie. Au fil du scénario, Arthur comprend que sa vie va changer du tout au tout. Recours au smartphone impossible, télévision coupée, jeux vidéo remisés au placard... Le premier cas de technophobie au monde est même sur le point de perdre son emploi.

Suscitant la curiosité croissante des médias, le jeune homme décide alors de s'adapter coûte que coûte à sa maladie en revoyant ses habitudes de citoyen connecté. Un mode de vie qui finit par intéresser Laurence Ferrari, que Cyprien a convaincu de jouer dans son court métrage.

La journaliste d'iTélé et animatrice sur D8 y joue son propre rôle en interviewant Arthur le plus sérieusement du monde. « Tous les jeunes qui nous regardent doivent penser que c'est un véritable cauchemar », s'inquiète-t-elle avant de demander à ce curieux patient comme il parvient à vivre sans technologie. La réponse de Cyprien est à retrouver dans le court métrage ci-dessous.