Galaxy S6 : ce que l'on sait du futur smartphone de Samsung

Galaxy S6 : ce que l'on sait du futur smartphone de Samsung
Galaxy S6 : ce que l'on sait du futur smartphone de Samsung
Quelques heures avant l'ouverture du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars, Samsung présentera le dernier né de sa gamme de smartphones : le Galaxy S6. Le point sur les caractéristiques du futur mobile coréen.
A lire aussi
Galaxy S5 Prime : date de sortie du smartphone de Samsung ?
high tech
Galaxy S5 Prime : date de sortie du smartphone de Samsung ?


Très attendu par les amateurs de téléphonie mobile, le Galaxy S6 se dévoile peu à peu au travers de photos fuitées sur la toile. Des documents précieux pour en savoir un peu plus sur la probable star du prochain Mobile World Congress en Espagne, qui pourrait débarquer en deux versions différentes. De nombreuses infos sont en effet disponibles sur ce qu'il convient d'attendre du dernier joujou de Samsung.

A commencer par son design. Après les virulentes critiques qui ont marqué l'arrivée du Galaxy S5, portant moqueur envers ses concurrents, Samsung doit faire mieux. Exit donc la coque en plastique, un brin démodée au regard de la concurrence, et place au métal. « On parle même d’une conception alliant verre et métal au détriment de la batterie amovible », précise d'ailleurs le site spécialisé PlaySmart.

Galaxy S6


Les photos laissent en revanche constater l'absence de port microSD, signe avant-coureur d'une mémoire embarquée plus importante que les modèles précédents. Le Galaxy S6 pourrait ainsi proposer avec 64 Go ou 128 Go de stockage. Un emplacement pour la carte SIM sera lui bel et bien accessible sur le côté de l’appareil et non en ôtant la coque arrière du téléphone.

Le processeur de la bête devrait ravir les amateurs de jeu sur mobile, puisqu'avec son Exynos 7 Octa et ses 3 Go de Ram (rien que ça), le S6 devrait pouvoir proposer une expérience de jeu fluide, même avec les titres récents les plus gourmands. Et puisque l'on parle de jeu, abordons aussi la question de la batterie : moins puissante que celle du Galaxy S5, avec 2600 mAh, mais plus autonome grâce à son processeur amélioré.

Côté écran, on retrouvera le 5,1 pouces, dont la définition pourrait s'élever à 2560 x 1440 pixels. L'appareil photo, dont le large objectif est bien visible sur les photos disponibles, sera doté d'un capteur de 16 megapixels, et non 20 comme cela avait été pressenti. Mais toutes ces améliorations auront un prix, qu'on annonce déjà au dessus de la barre des 1000 euros. Selon une source opérateur citée par Ars Technica, le nouveau smartphone coréen pourrait atteindre 1049 euros pour sa version 128 Go. De quoi calmer les ambitions de bon nombre de consommateurs.

Dans l'actu