Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook
Un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook
Internet, souvent désigné comme un terrain de chasse idéal pour les pédophiles , peut aussi permettre de les identifier et les confondre facilement. Un professeur de Poissy (Yvelines) âgé de 28 ans s’est laissé aller sur Facebook avec une élève de 6ème, et vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal de Versailles.
Le professeur de technologie et l’élève étaient amis sur le réseau social depuis le début de l’année scolaire ; entre le 21 et le 23 juin, celui-ci la sollicite. Il lui demande des photos d’elle, et un rendez-vous pour une relation sexuelle "avec préservatif" précise-t-il. Il lui indique même un parc de Poissy comme lieu de rendez-vous, lui dit de venir seule, et d’effacer les messages qu’il lui envoie. Choquée, l’élève a prévenu sa mère puis la police.
Le tribunal de Versailles a jugé le jeune professeur stagiaire en son absence mercredi. Le procureur Marc Raymondet a désigné l’accusé comme un « apprenti pédophile » et rappelé que « la loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur ». En plus de huit mois de prison avec sursis, le tribunal a décidé d’interdire définitivement à l’enseignant d’exercer toute activité en contact avec des mineurs.
Les cas de harcèlement ou de pédophilie sur Internet et via les réseaux sociaux comme Facebook peuvent aussi être signalés via l’association e-enfance et le service Netécoute.
Source : le Figaro.fr

23
-

Je viens d'apprendre cette affaire sur le forum, heureusement que cette gamine a prévenu aussitôt sa mère et que pour elle tout se termine bien.
La loi est mal faite, on le relâche dans la nature, et on l'enfermera le jours ou violera une gamine... pfff la France et ses conneries
Je ne vois pas ce qu'elle faisait à son âge sur facebook et pourquoi pas comme aux USA ou les profs ne peuvent devenir amis avec les ados et leurs élèves...Bonne idée ça.
Ce type est une authentique déjection. Il n'était même pas à l'audience pour écouter ce qu'il était sur le point de faire. Et il ne prend même pas de prison ferme ! Au moins, il ne sera plus jamais enseignant : c'est déjà ça.
déjà le simple fait qu'il soit ami sur fb avec son élève je ne trouve ça pas bien du tout, dans un sens comme dans l'autre, il faut préserver sa vie privée. ensuite les parents de la fille devrait plus surveiller son internet, à 13 ans elle n'aurait pas du pouvoir s'y inscrire. après quand à cet ex professeur c'est clair que c'est un apprenti pédophile, il y a pourtant bcp de nana sur terre, quel plaisir de demander ça à une fille de 11 ans??!!!
ah bon ????? être copain avec son prof veut dire qu'il a le droit de lui dire qu'il est d'accord pour des caresses ??? pour compléter l'article, la fillette ayant des soupçons en avait parlé à sa maman qui AVAIT PRIS LA PLACE DE LA FILLE et cette dernière s'est bien rendu compte de la tournure de la conversation ! mesdames et messieurs les parents, ne laissez pas vos gamins devant le net ! et d'accord avec fabrie, doit-on attendre qu'il y ait une récidive avec un viol ?? et qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien commis
ah bien je pensais que j'allais lire le prof qui drague une fille de 18-19 ans donc là je dis ouais bon, bien. mais alors là.. bouh vilain monsieur!!! hummm
La gosse a 11 ans , le prof 28 donc pas à tergiverser, il est pédophile et pas apprenti c'est quoi ce strucs là encore et c'est tout , il ne doit plus approcher des enfants du tout et c'est simple. Il faut regarder de plus près son passé pour savoir s'il n'a pas sévi ici ou ailleurs.Vous avez aussi un sujet sur le forum http://www.terrafemina.com/communaute/forum/un-professeur-au-tribunal--10-9464.htm
Pour moi ,les parents sont quand même un peu responsable que fait une fille de cette âge sur Facebook ,il faut contrôler ce que son enfant fait sur le net et sur quel site il va
L'âge légale pour avoir un compte c'est 13 ans alors les parents sont débiles de laisser les gosses avoir un compte à cet âge, déjà là il y a quelque chose qui cloche.La mère est en faute.
De toute façon que fais cet enfant sur facebook ! a savoir si les parents cherchent pas a traquer les dangers pour leurs enfants ! Mes enfants ont 14 et 10 ans : pas de facebook ! et encore je vais dans l'historique pour verifier ce qu'elles font. Et elles ont interdiction d'effacer. Sinon interdiction de pc pendant 3 mois.
qu'est ce qu'elle faisait sur facebook, et les parents lui ont autorisé à avoir un compte
tout le monde est responsable dans ce type d'affaires
Il me semble que nous avons tous raison en faisant le constat que cette gosse ne devait pas faire de messages seule sur facebook. Les parents peuvent pleurnicher maintenant...
Mon dieu, mon dieu heureusement que le lynchage publique n'a plus court ! L'âge légale est une chose, mais la maturité, la compréhension, la connaissance de l'enfant est aussi à prendre en compte. Cette enfant de 11 ans à eu une réaction qui prouve qu'elle a les capacités pour distinguer les situations normales de celles qui ne le sont pas ! La réaction de la mère prouve qu'elle n'est pas du tout l'écervelée inconsciente que vous décrivez. Et pour finir, il n'y a qu'un seul coupable c'est le professeur, c'est le pédophile. L'enfant et ses parents sont des vicitimes. Ne mélangeons pas tout, elle ne se balader pas nue sur l'autoroute. Ce qui, même dans ce cas là, ne donnerai nullement le droit, à quiconque de l'agresser !!!
c est grave 11ans franchement c est pas possible comment faire confiance on peut pas! de plus a 11ans on a rien a faire sur tous c est site la donc les parents sont aussi coupable que cela aurais pu etre evité alors faut au moins quil sache qu il ont pas aider leurs filles il faut etre present mettre l ordinateur dans le salon ou tous le monde peut apsser devant et jeter un coup oeil vous etes responsable de votre enfants point !!
et en plus c'est prof, la castration à tous les pédophiles et violeurs avant de remettre la peine de mort
c'est très grave de traquer une enfant de surcroît, quand on a autorité sur elle. il faut prendre les mesures qui s'imposent . . . . . . .. .
Je condamnerait vraiment fortement le pédophile mais poursuivrait les parents de ectte enfant qui n'a rien à faire à 11 ans sur facebook, c'est une belle amende et mise à l'épreuve pour eux.
c'est dingue un prof de 28 ans qui propose à une gamine de 11 ans un rapport sexuel même protégé mais ou va t'on, je suis effarée!!!
Oui effectivement celui là avait un problème récurant et devrait consulter!
il ne devait pas être très intelligent pour avoir mis des choses telles sur facebook,
Tous les moyens sont bons décidément pour ces détraqués sexuels. Comment cet imbécile a t'il pu croire qu'il pouvait agir de la sorte en toute impunité? L'enfant a bien réagi face à cette agression.