Martine Aubry échange Hadopi contre 1 euro

Publié le Mercredi 07 Septembre 2011
Martine Aubry échange Hadopi contre 1 euro
Martine Aubry échange Hadopi contre 1 euro
Dans cette photo : Martine Aubry
La candidate des Primaires du PS veut plaire aux internautes en faisant un prélèvement à la source pour financer les droits d’auteurs artistiques et les créations musicales. Adieu Hadopi ?
À lire aussi

Lors d'un entretien sur le numérique, Martine Aubry a présenté ses idées pour enrayer le manque à gagner dû aux téléchargements illégaux. Pour financer  les droits d'auteurs et la création, la candidate PS envisage de prélever chaque mois 1 euro sur l'abonnement internet.

En effet, la loi Hadopi n'a pas été suffisante pour contrer le téléchargement. Punir automatiquement et faire peur ne serait donc pas la solution puisque les internautes trouvent toujours de nouvelles parades pour se procurer leurs oeuvres préférées.

Voilà pourquoi Martine Aubry propose de cesser la répression automatique et de plutôt taxer d'un euro les abonnements de chaque internaute, qu'il télécharge ou non. Une somme qui serait par la suite reversée aux ayants droit, aussi bien dans l'industrie de la musique, que du cinéma...

Aubry s’attaque aussi à la CNIL (Commission National Informatique et Libertés), selon elle cet organisme devrait changer pour devenir la Commission Nationale des Libertés Numériques et ne plus ficher et contrôler comme c’est le cas actuellement pour laisser une plus grande liberté sur internet. Se fera t’elle entendre ?

VOIR AUSSI

Martine Aubry assigne le blogueur Francis Néri pour diffamation

Martine Aubry dévoile son programme

Hadopi : les avertissements ont dissuadé 1 internaute sur 2