Sophie Marceau choisie pour le buste de Marianne

Par Amandinesaf
Publié le 5 octobre 2011

 14   

Contributeur
Sophie Marceau choisie pour le buste de Marianne
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
L'actrice de "La Boum", et de "LOL", très appréciée des Français, a été sélectionnée par les internautes pour représenter Marianne.

 

Le buste de Marianne est un symbole incontournable de la République, si bien que les célébrités « prêtent » souvent leur profil pour la confection d’un buste. Aussi avons-nous tout un éventail de « Mariannes » déclinées en Brigitte Bardot, Laetitia Casta et bientôt peut-être SOPHIE MARCEAU.

Cette belle française, actrice incontournable, donne selon les sondages une bonne image de la France, et serait représentative du tryptique Liberté, égalité, Fraternité.

L’institut Panel on the web a sélectionné une quinzaine de personnalités que les Français ont dû élire sur le net. Sophie aurait été choisie par 46 % des sondés, soit 4000 internautes, âgés de plus de 24 ans (dont 52% d’hommes).

Mais Marion Cotillard la suit de très près puisqu’elle remporte 45% des votes. Il semblerait que l’oscarisée pour son rôle phare dans « La Môme », soit aussi une bonne figure représentative de la France (à l’étranger).

Vanessa Paradis, se place derrière ces deux brunes avec 33% des voix, puis Florence Foresti et Anne Roumanoff occupent aussi le Palmarès, parce qu'elles seraient "proches des Français".

Oui mais ce n'est qu'un buste tout de même, pas les présidentielles ! Sophie Marceau en Marianne, c’est donc pour bientôt.

 

VOIR AUSSI

Eclairage : la journée de la Femme

Présidentielles : Marine Le Pen serait au deuxième tour

Carla Bruni reprend « Douce France »… futur tube de campagne présidentielles ?

Arte : les femmes à l'honneur pour l'été

Voir aussi :  people   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

14 commentaires

jeant - 05/10/11 17:18
Pourquoi Sophie Marceau? Elle est toujours a poil dans ses films!
Amandinesaf - 05/10/11 17:24
Ah ah!!!! c'est pas faux mais c'est une belle femme tout de même !
Pipinousse - 06/10/11 11:26
Difficile d'imaginer que son buste va être dans la plupart des mairie mais pourquoi pas elle est très jolie
gotteserbin - 06/10/11 11:28
Moi je suis pour, c'est une très belle femme et je suppose que c'est l'un des raisons pour laquelle elle a été choisie !
vegasplump - 02/11/11 16:22
@ Jeant c'est pour cela que le choix a été facile, ils ont pu voir son buste sous tout les angles et en déduire qu'il serait parfait pour incarner celui de Marianne!
country33 - 21/11/11 09:34
Elle est très bien fichue comme on dit, alors c'est bien agréable de la voir arriver en Marianne dénudée dans les mairies de France .
angelabeille - 21/11/11 09:35
Je trouve qu'ils ont fait un excellent choix, et je ne comprend pas pourquoi ils ne l'avaient pas choisie avant. Je l'a trouve belle, simplement belle.. et encore... belle.
fidjikelyna - 21/11/11 09:49
elle est tout simplement une belle femme et parfaite pour la marianne je suis contente qu'on l'ai choisi
julls - 29/11/11 09:20
Je trouve que Sophie Marceau ferait une très belle marianne, autant que Marion Cotillard, elles sont toutes les 2 aussi jolies l'une que l'autre.
country33 - 29/11/11 09:24
Je l'ai encore vue dans le film dima,nche , ele est très belle, j'adorerais qu'elle orne les mairie de son buste.
ladymam - 02/01/12 15:20
elle est magnique , elle a tout a fait sa place dans les mairies de FRance !
ninouninoutte - 02/02/12 22:01
c est une tres belle fille plus belle que certaine marianne que l on a eu
omaha - 06/02/12 15:32
c'est une belle femme qui représente vraiment bien la france
country33 - 12/09/13 08:55
Quand je pense que la Marianne qui avait été retenue pour le timbre poste était une fémen c'est quoi encore ce truc. Sophie Marceau est bien mieux quand même.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer