Steve Jobs : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie"

Steve Jobs : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie"
Au lendemain de la présentation de l'iPhone 4S, le fabricant informatique annonce aujourd'hui la mort de son charismatique cofondateur, Steve Jobs s'est éteint à l'âge de 56 ans.

Ses problèmes de santé étaient connus de tous et, depuis le 24 août dernier, Steve Jobs avait décidé de quitter ses fonctions. Mais Jobs était un Phenix et avait déjà survécu en 2004 à une greffe du foie et, en 2009, à un cancer du pancreas. Tous espéraient que le visionnaire reprendrait sa place malgré les diagnostics peu encourageants. L'émotion est immense aujourd'hui à l'annonce du décès de celui qui a révolutionné le monde informatique.

Le président Obama, qui l'avait reçu il y a quelques mois à la Maison Blanche en compagnie de Bill Gates, Mark Zuckerberg et autres géants du secteur, s'est dit "attristé". Tim Cook, qui avait remplacé Jobs pour la présentation de l'iPhone 4S il y a tout juste 24h s'est également exprimé : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable." Les hommages devraient continuer à affluer du monde entier dans les jours qui viennent, notamment sur les communautés telles que Twitter.

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion

Dans l'actu