Bientôt des pseudos dans Google +

Publié le Vendredi 21 Octobre 2011
Bientôt des pseudos dans Google +
Bientôt des pseudos dans Google +
Même si peu de personnes le savent, le réseau social Google +, une sorte de Facebook mélangé à Twitter, interdisait jusqu’à maintenant l’utilisation de pseudonymes. Les utilisateurs devaient alors s’enregistrer sous leur véritable identité. Même si personne ne suivait vraiment cette recommandation, Google a décidé de retirer cette interdiction.
À lire aussi

En voilà une idée qui était étrange. Google +, le réseau social de la firme du même nom, interdisait jusque-là aux utilisateurs de s’inscrire sous un pseudonyme sur leurs services. Une interdiction qui n’avait pas tellement été suivie, mais qui sera bientôt de l’histoire ancienne.

C’était pour se différencier de Facebook, son principal concurrent, que Google + avait décidé d’interdire l’usage de pseudonymes. Une idée qui avait été accueillie de façon mitigée par les utilisateurs, mais qui avait l’avantage d’éviter les commentaires anonymes, les gens étant toujours plus aptes à critiquer lorsqu’ils sont à visage caché. Mais à force de recevoir des plaintes, Google a décidé de faire marche arrière et compte rapidement proposer aux gens de s’inscrire sous un pseudonyme sur Google + si cela leur fait plaisir.

Pour le moment, tout cela n’est pas encore mis en place et il faudra patienter un peu avant. Reste qu’en France, et ailleurs, Google + a un peu de mal à décoller en termes d’utilisateurs. Le service reste encore très confidentiel et beaucoup de gens ne connaissent même pas son existence. La route sera donc encore très longue !

VOIR AUSSI

Zuckerberg présente le nouveau Facebook

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel