Internet : Google + plus populaire que Twitter

Internet : Google + plus populaire que Twitter
La guerre des réseaux sociaux fait rage. Et alors qu’on entend un peu partout que le réseau de Google est en perte de vitesse, les derniers chiffres montrent qu’il est tout de même plus populaire que Twitter. Du moins qu’il possède plus de membres !

Alors qu’on dit Google + réservé aux personnes à l’aise avec Internet et amatrices de nouvelles technologies, il semblerait qu’en France, le dernier-né de chez Google remporte son petit succès. Tant et si bien que selon l'institut Nielsen-Médiamétrie, Google + aurait plus d’utilisateurs français que Twitter !

Et cela alors même que Google + n’existe que depuis le mois de juin dernier. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Google + aurait 3,03 millions d’utilisateurs en France contre 2,98 millions pour Twitter. Evidemment, cela n’est rien face à Facebook qui compte 27 millions de petits français sur son réseau.

Même si les chiffres sont clairs, ils sont tout de même un peu surprenants car Google + semble depuis plusieurs semaines en perte de vitesse et avoir du mal à se développer. Le buzz autour des invitations (qui étaient nécessaires au départ) pour Google + a peut-être aidé le réseau à se développer. A moins que l’effet de curiosité ait fonctionné ou que tout simplement les gens aient trouvé le concept plus évident que celui de Twitter.

VOIR AUSSI

Zuckerberg présente le nouveau Facebook

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel