Internet : Google + plus populaire que Twitter

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 25 octobre 2011

 2   

Contributeur
La guerre des réseaux sociaux fait rage. Et alors qu’on entend un peu partout que le réseau de Google est en perte de vitesse, les derniers chiffres montrent qu’il est tout de même plus populaire que Twitter. Du moins qu’il possède plus de membres !

 

Alors qu’on dit Google + réservé aux personnes à l’aise avec Internet et amatrices de nouvelles technologies, il semblerait qu’en France, le dernier-né de chez Google remporte son petit succès. Tant et si bien que selon l'institut Nielsen-Médiamétrie, Google + aurait plus d’utilisateurs français que Twitter !

Et cela alors même que Google + n’existe que depuis le mois de juin dernier. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Google + aurait 3,03 millions d’utilisateurs en France contre 2,98 millions pour Twitter. Evidemment, cela n’est rien face à Facebook qui compte 27 millions de petits français sur son réseau.

Même si les chiffres sont clairs, ils sont tout de même un peu surprenants car Google + semble depuis plusieurs semaines en perte de vitesse et avoir du mal à se développer. Le buzz autour des invitations (qui étaient nécessaires au départ) pour Google + a peut-être aidé le réseau à se développer. A moins que l’effet de curiosité ait fonctionné ou que tout simplement les gens aient trouvé le concept plus évident que celui de Twitter.

VOIR AUSSI

Zuckerberg présente le nouveau Facebook

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

2 commentaires

Louis Serge Rea - 26/10/11 11:25
Après les échecs successifs de Google Me et Google Circle, ses ancêtres, il semble que Google + puisse bénéficier d’un avenir plus prometteur. Cependant lorsque j’interroge David Drummond, Vice-Président de Google en présence de notre Ministre Eric Besson jeudi dernier à propos de la sévère chute des inscriptions succédant à l’embellie, on est en droit de se poser quelques questions sur sa réponse publique : « Google + n’est pas un réseau social », … « C’est une façon pour nous de donner une touche sociale au site ». A mon humble avis, l’adoption par les français de cette énième tentative de réseau social du géant de Mountain View se fonde essentiellement sur l’effet de mode initial associé à l’appui de Gmail déjà bien implanté dans l’hexagone. Un courrier interne de Google+ rendu public par erreur pointait le manque de souplesse des opérateurs du site de réseau social et l'absence de mise en place d'un échange des codes API pour permettre comme facebook l'apport de 'briques' originales. Google a les moyens de ses ambitions, néanmoins facebook, mais aussi V Kontakte en Russie, Nenren et Qzone en Chine, M Xit en Afrique ou Orkut au Brésil sont déjà très bien ancrés. A maturité, nous utiliserons chacun trois réseaux: un personnel, un professionnel et le vertical comme Agrilink (agriculteurs), EBG.net (marketing) ou Carenity (médical). Louis-Serge Real del Sarte, Responsable de l'e-Réputation du Groupe GINGER-Grontmij,Consultant en Réseaux Sociaux d'entreprise
country33 - 04/09/13 18:58
Google + pour moi est plus facile à utiliser que twitter ou je ne trouve pas grand chose d'intéressant quand même et s'il bénéficie d’un avenir plus prometteur c'est très bien.
Les plus lus
La communauté
   marjorie.alarcon.520 a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   leilamoss a mis à jour son profil - Il y a 3 h
   leilamoss a mis à jour son profil - Il y a 3 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer