Anonymous : Opération Facebook et « Bank Transfer »
C’est le grand retour des Anonymous. Ce groupe de hackers a l’intention de mettre à exécution leur menace de faire tomber Facebook. Le réseau social pourrait bel et bien être frappé aujourd’hui par une cyber-attaque et être éliminé d’Internet. Depuis août dernier, une vidéo mise en ligne avertissait la population de cette cyber-attaque : « votre moyen de communication préféré que vous aimez tant sera détruit ». Mais Facebook n’est pas tout seul dans le viseur des Anonymous.
En effet, les banques seraient elles aussi concernées. Le groupe d’activistes appelle la population à se retirer des banques, donc de vider entièrement leurs comptes. Ce mouvement, appelé « Bank Transfer », a pour but d’« offrir aux banques une journée qu’elles n’oublieront pas ». C’est du moins le message que les Anonymous ont fait passer dans un enregistrement.
Enfin, les Anonymous ont l’intention de s’attaquer au cartel mexicain Zeta. Ce groupe paramilitaire aurait kidnappé un des hackers au Mexique. Les Anonymous demandent la libération de l’otage. Dans le cas contraire, ils projettent de divulguer l’identité et la photo de policiers, journalistes et chauffeurs de taxis coopérant avec les Zetas.
Vidéo – Opération Facebook
Vidéo – Opération Bank
Nicolas Pouilley
(Source : lesinrocks.fr)
VOIR AUSSI
Cyberattaque : les anonymous vont frapper Wall Street
Il faut sauver Wikileaks : opérations Leakspin et Blackface
« Underground » : la jeunesse du hacker Julian Assange en librairie
L’INFO DES MEMBRES
Anonymous : ils comptent détruire Facebook le 5 novembre
« Anonymous », responsables du piratage du Playstation Network de Sony ?

13
-

Un fake, je suis déçu, ça fais 2 mois que j'attends ça
encore un fake, un de plus c'est la mode de lancer des rumeurs et des menaces en l'air
Et bien, personnellement je pensais que c'était vrai, mais non rien ne s'est passé, sa se répète en ce moment, je trouve !
Dommage, j'aurais bien aimé... Ce qu'ils font est illégal, mais démanteler des cartels ou des réseaux pédophiles comme ils le font est une bonne chose!
Il y a parfois des abus dans ces délations dernièrement une rumeur a failli tourner mal.Atetntion aux dérives...
Retirer son argent des banques, ce n’est pas cantona qui avait lancé l’idée il y a quelques temps
Apparement, on est le 7 et Facebook toujours là et les Banques aussi... ou alors l'attaque est lente et a notre niveau, on ne voit rien ? La Bande Annonce est vraiment ridicule, cela me fait rappeler Fantomas.
On dirait qu'ils veulent frapper fort, je me demande s'ils vont réussir ou pas. Qu'on supp mon compte fb mais pas mon compte en banque ^^
c'est super illégal, mais démanteler des cartels ou des réseaux pédophiles comme ils le font est une bonne chose, il faut les détruire ces gens là
Espérons qu'un jour qu'un groupe de hacker mettre en œuvre leurs menaces, car c'est un évènement auquel j'aurais bien aimé assister!
C'est certain
Un peu satirique comme présentation!
Je trouve ça complétement nul mais bon chacun ses goûts ce groupe paramilitaire qui kidnappe des hackers au Mexique ou ailleurs c'est certainement pas top mais Annonymous ils sont un peu dijonctés.