Nokia Lumia 800 : « L’acte de naissance de Windows Phone »

Publié le Mercredi 16 Novembre 2011
Nokia Lumia 800 : « L’acte de naissance de Windows Phone »
Nokia Lumia 800 : « L’acte de naissance de Windows Phone »
Tournant sous Windows Phone 7.5 (Mango), le Nokia Lumia 800 arrive enfin en France (chez Bouygues, Orange & SFR), bien décidé à redorer le blason de la marque, un peu en retrait depuis plusieurs années. Mais ce Nokia Lumia 800 est-il un concurrent potentiel pour les iPhone et autres mobiles sous Android ? La concurrence est rude.
À lire aussi

Le tout premier smartphone Windows Phone de Nokia arrive enfin en France, bien décidé à se faire sa place au soleil dans le monde très concurrencé des smartphones. Pas facile de passer derrière les géants que sont Apple et Android.

Mais ce Lumia 800 en a sous la coque et possède bien des atouts pour séduire le consommateur avide de nouvelles technologies et autres gadgets. Ainsi, Nokia propose une coque monobloc, un écran tactile 3,7 pouces, un processeur cadencé à 1,4 GHz, 16 Go de stockage (non extensible par une carte mémoire) et un appareil photo 8 megapixel avec double flash…

« Windows Phone est une opportunité de repositionner la marque. La marque Nokia est encore puissante mais elle manquait d’aspérité, notamment pour séduire les plus jeunes à cause d’une évolution que Nokia n’a pas su suivre. Mais nous revenons aujourd’hui dans le match. » explique le responsable marketing de chez Nokia.

Reste maintenant à savoir si ce Nokia Lumia 800 trouvera sa place dans le cœur des utilisateurs, et surtout s’il tiendra ses promesses.

VOIR AUSSI

Mode : eBay lance un Observatoire des tendances

Galaxy S2 : Samsung baisse les prix pour concurrencer l’iPhone 4S - Vidéo

Apple : Installer SIRI sur iPhone 4, c’est possible – Vidéo

Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?

BlackBerry : Impossible d’envoyer des mails suite à une panne