Par
La rédaction
- Publié le 18 novembre 2011
8
0
Appli « Juif ou pas juif ? » : la Licra abandonne ses poursuites
Le combat entre la firme américaine Apple et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) vient sûrement de prendre fin. On vient en effet d’apprendre de source judiciaire que la LICRA se désistait de son action en justice concernant l’application « Juif ou pas juif ? ». Lundi dernier, un courrier de la LICRA adressé au tribunal faisait état de son « intention de se désister de l’ensemble de ses demandes ». Le même jour, une lettre des conseils d’Apple expliquait également son intention d’accepter ce désistement. À l’annonce de cette nouvelle, le tribunal a donc décidé de programmer « une réouverture des débats » afin d’entériner officiellement ce désistement.
La LICRA avait assigné Apple en justice, réclamant que la firme « soit contrainte de mettre fin sous astreinte au trouble manifestement illicite généré par ce qui demeure un fichier juif ». La Ligue souhaitait à ce propos que la firme à la pomme, après avoir fait retirer cette application dans toute l’Europe, désinstalle le fichier chez ceux l’ayant déjà téléchargé. Le juge des référés devait d’ailleurs rendre sa décision hier.
Pour rappel, l’application « Juif ou pas juif ? » offrait une liste permettant de recenser plus de 3 500 personnalités d’origine ou de confession juive.
Alexandre Roux
(Source : libération.fr)
VOIR AUSSI
« Juif ou pas juif » : Apple fait marche arrière
« Juif ou pas juif » : Apple enquête en interne
« Juif ou pas juif ? » : « Apple refuse de coopérer avec nous »
« Juif ou pas juif » : Apple joue avec le feu

-

- Il y a 31 min





pourquoi tant d'histoire pour à la fin annuler les poursuites, peut être pour faire du tort à Apple et çà n'a pas marché
Je trouve cela dingue qu'il existe une telle application ! Je n'en vois pas l'intérêt ...
Je trouve quand même que cette application aurait du être retirée, elle n'a pas lieu d'être. C'est une honte pour un géant comme Apple.
Apple n'a pas été très malin sur ce coup-là, mais la licra non plus...
c'est quand même grave que cette application soit toujours présente mais on va ou !
poursuites ou pas, c'est tout simplement de mauvais gout et inutile
Apple nous étonne mais là c'est très négativement
Pourquoi avoir arrêté les poursuites, il y a quelques chose qui m’echappe complèteent , c’est comme accepter ce qu’ils ont fait