Facebook : accélérateur de divorce ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 2 janvier 2012

 10   

Contributeur
Facebook : accélérateur de divorce ?
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Il semblerait que le réseau social le plus populaire au monde soit aussi un des vecteurs principaux dans les divorces britanniques. En effet, il semblerait que 33% des séparations en Angleterre soient liées de près ou de loin à Facebook. C’est du moins ce que déclare le site Divorce Online, spécialisé dans le sujet. Comme quoi, Facebook et couple ne font définitivement pas toujours bon ménage.

 

On le sait tous, Facebook est un formidable média pour garder le contact avec des personnes, voire même renouer le contact avec des gens que l’on a pas vus depuis longtemps. Mais Facebook n’est pas un univers uniquement idyllique dans lequel tout le monde trouve son compte.

C’est ce que révèle une étude menée par le site Divorce Online qui explique qu’au Royaume-Uni, le mot Facebook était cité dans 33% des dossiers de divorce. Mauvais présage donc pour le site internet qui favoriserait les discussions avec des membres de l’autre sexe, voire des rapprochements.

Divorce Online explique que « les raisons les plus communes pour lesquelles Facebook a été cité sont, une fois encore, liées au comportement de l'un des conjoints avec le sexe opposé, mais aussi aux situations où les conjoints font des commentaires désagréables au sujet de leur ex une fois séparés et utilisent leur mur comme une arme dans leur procédure de divorce. »

Voilà qui ne devrait pas rassurer les inquiets !

VOIR AUSSI

Divorce : peut-on changer le nom de son enfant ?

Tout savoir sur le divorce

Facebook : comment avoir le nouveau profil ? – Vidéo

De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants

Facebook : attaque pirate à prévoir !

Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

10 commentaires

paulhan2night - 02/01/12 15:12
laver son linge sale en public c'est clair que ce n'est pas top.
ladymam - 02/01/12 15:14
il y a toujours eu des sites d 'échanges et de rencontre alors facebook ou pas , il ne faut pas chercher ailleur quand on a deja chez soit
omaha - 02/01/12 15:34
aujourd'hui tout est moyen de pression, : telephone, réseau sociaux, il faut dire que certains ne sont pas malin et s'épanchent sur ces sites
exhine - 02/01/12 16:34
Baliverne,billevesées, calembredaines, coquecigrues, fadaises, fariboles, niaiseries et sornettes la principale cause de divorce est et restera le mariage!!!
country33 - 02/01/12 17:48
Oh lala mais comment tu y vas Exhine de tous ces mots, ce n'est pas obligé de divorcer , c'est le départ d'une mésentente qui en est la cause NON?
jeant - 02/01/12 17:50
C'est sûr que facebook n'est pas la meilleure chose qui soit pour les couples.
exhine - 02/01/12 17:57
Mais non doc country, sans mariage préalable le divorce est impossible.Tu ne sais pas rompre ce qui n'éxiste pas, c'est une certitude.
franmic64 - 06/02/12 08:42
Si les gens étaient plus discrets dans leurs post cela n'arriverait pas!
fleurs06 - 21/07/12 01:11
Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit, à qui ont parle, même sur Facebook.
Fleurdesmontagn - 21/08/12 08:13
c'est un bon site pour certains, un calvaire pour d'autres! Pour moi, je ne l'utilise jamais! Les gens que je connaisse ne l'utilisent pas non plus, enfin, sauf mon neveu qui se connecte pour discuter avec son frère de temps à autre!
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer