Chevron : le jailbreak sur Windows Phone 7

Publié le Lundi 02 Janvier 2012
Chevron : le jailbreak sur Windows Phone 7
Chevron : le jailbreak sur Windows Phone 7
Comme les iPhone d’Apple, les Windows Phone 7 attisent les envies des développeurs et des bidouilleurs. Pas étonnant que peu de temps après la sortie de ces téléphones, plusieurs personnes aient tenté de mettre au point un jailbreak de l’appareil permettant d’influer sur l’interface de l’appareil et de pouvoir le personnaliser un peu plus.
À lire aussi

Ce système de jailbreak sur Windows Phone 7 se nomme Chevron et il existe depuis plusieurs mois déjà. Son développement a débuté en 2010 avant d’être officiellement stoppé. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur Microsoft qui a décidé de rendre le jailbreak officiel via Chevron.

« Pour atteindre ces buts avec le support de Microsoft, Brandon Warson a accepté d’engager des conversations plus approfondies avec nous à propos d’une facilité officielle de développer [des applications] homebrew sur Windows Phone 7. Pour accélérer les discussions, nous cessons [le développement de] l’outil de déverrouillage, avec effet immédiat » explique les auteurs à l’époque de la mise en veille du projet.

Le dialogue s’est alors instauré entre les développeurs et Microsoft et ensemble ils ont sorti Chevron. A une condition, ne proposer que 10.000 licences du logiciel qui est vendu au prix de 9 dollars. Ce chiffre est aujourd’hui atteint, et il est question de l’augmenter, du moins si Microsoft accepte. Ca change du jailbreak considéré comme illégal par Apple sur ses iPhone !

VOIR AUSSI

Windows Phone 7.5 Mango : le tour des nouveautés

Musique streaming : Spotify arrive sur Windows Phone

iPhone, Blackberry, HTC, Windows Phone : ils seront là à la sortie de Free Mobile

Nokia Lumia 800 : « L’acte de naissance de Windows Phone »