Apple : un Special Event sur les livres en janvier ?

Apple : un Special Event sur les livres en janvier ?
Avec l’iPad, Apple s’est lancé sur le marché des livres numériques avec succès. Si la sortie de l’iPad 3 n’est pas loin, Apple continue tout de même de peaufiner les services offerts. Lancé en 2012, iBooks est un kiosque numérique qui permet à la fois de lire des livres, mais aussi des magazines et journaux. Seulement, la concurrence dans le monde de l’ebook est rude et Apple se voit confronté de plein fouet à Amazon avec son Kindle et ses tablettes. La guerre est donc déclarée entre les deux entreprises.

Pour le moment, Amazon est encore grand leader dans le monde de l’édition numérique et des ebooks. Il suffit de voir le succès de sa liseuse Kindle pour s’en persuader. Mais Apple n’a évidemment pas encore dit son dernier mot et compte bien s’imposer comme un acteur majeur dans ce domaine encore en plein développement.

Pour ce faire, la firme pommée pourrait organiser un Special Event courant janvier, évènement qui serait consacré à l’édition numérique. Si on ne sait encore rien des annonces qui seront faites lors de cette présentation officielle, les premières rumeurs évoquent des améliorations à l’application iBooks, notamment au niveau du confort de lecture.

Car, rappelons-le, l’écran de l’iPad est un écran rétro-éclairé, pas forcément idéal pour la lecture, alors que le Kindle d’Amazon propose un confort de lecture certain via un écran à encre numérique qui équivaut à peu de choses près à la qualité d’un vrai livre papier.

Mieux encore, Apple pourrait s’inspirer de ce que fait Amazon dans sa librairie virtuelle en proposant la location des livres, comme son concurrent. Cela transformerait alors l’iPad en une véritable petite bibliothèque dans laquelle on pourrait emprunter des livres le temps de leur lecture.

VOIR AUSSI

Amazon lance le Kindle 4 en France en octobre

Apple : Installer SIRI sur iPad

Amazon : Commander le Kindle en France

iPad 3 : une annonce d’Apple en janvier 2012 ?