Cuisine : les 5 blogs à déguster

Cuisine : les 5 blogs à déguster

Pour les nulles et les moins nulles, voire pas nulles du tout en cuisine, il y a tout ce qu’il faut pour renouveler ses recettes sur le net. Veggie, gourmet, gourmand ou authentique, les blogs culinaires rivalisent de créativité pour nos emplois du temps chargés. Sélection très subjective de la rédaction…

100% végétal : le plus veggie

Le végétarien moderne n’a plus rien du hippie baba des seventies. La preuve avec les recettes douces et originales du blog 100% végétal. Ambiance bonbonnière bio et gourmande, on savoure les photos autant que les recettes salées ou sucrées, comme ces aubergines fondantes au miso ou la soupe de potiron au lait de coco et à la cardamome servie dans son bol-orange.
Le plus : les boissons et consommés veggie faciles à préparer pour le goûter comme le lassi mangue (yaourt battu à l’indienne) ou la limonade à la rose.
100% végétal

Ambiance Copenhague chez Nanou

Expatriée au Danemark, Nanou explore le patrimoine gastronomique scandinave tout en cultivant ses racines gauloises. Ca donne un blog chaleureux et des tas de recettes accessibles et truffées de bons conseils. Pour l’apéro, tentons les Knoekbrod ou crackers aux graines danois ou les rouleaux de printemps nordiques. En plat de résistance, Nanou prépare des croquettes de saumon aux tomates séchées et pignons, et en dessert on craque pour son tiramisu semifreddo, le dessert qu’on ne présente plus en version légèrement givrée, ça promet.
Le plus : les recettes des pains et amuse-bouches nordiques.
On dîne chez Nanou

Les cuisines authentiques de Garance

Mieux vaudrait dire la « petite cuisine » de Garance, puisque cette téméraire habite depuis quelques années une cabane du Lubéron. Perchée sur sa colline, elle concocte des recettes bio et saines, imaginées à partir de ses nombreux voyages et expériences, de la Suède à l’Australie, et de l’aromathérapie à la restauration. Elle nous raconte comment un ami lui apprend à fumer le saumon au bois de hêtre, et nous explique pourquoi les feuilles de sauge farcies à la sardine lui rappellent la Toscane.
Le plus : des histoires et une aventure humaine.
Les cuisines de Garance

« My Baking Addiction » : le plus sucré

Jamie est Américaine, et confesse qu’elle passe beaucoup trop de temps à imaginer des pâtisseries et à les goûter… Elle commence judicieusement par les fondamentaux comme «faire un caramel » ou « remplir les cupcakes ». Pas facile ensuite de traduire les créations de Jamie (Eh oui, ce blog est en anglais !). Petits gâteaux de myrtilles, Cookies au caramel, Scones au chocolat, des recettes simples auxquelles elle a l’art d’ajouter une touche de gourmandise non coupable !
Le plus :
Jamie est aussi une photographe douée, jetez un œil à son blog au moins pour la qualité des photos.
My Baking Addiction

Chez Requia : le blog des gazelles

Pour la cuisine marocaine, le blog Chez Requia prodigue ses tentatives culinaires à coups de bons conseils dans un style simple et clair. On peut se lancer sur quelques spécialités libanaises, après avoir expérimenté le tajine de veau aux oignons caramélisés et abricots secs, ou les fameux Baklavas qui accompagneront le thé à la menthe, comme à Marrakech !
Chez Requia

Pour finir : Si vous en voulez encore, allez consulter la liste des blogs recommandés par toutes ces cuisinières online, et vous aurez l’embarras du choix.



100% végétal

VOIR AUSSI

Semaine du goût 2011 : un programme alléchant
Recette de la Brioche façon pain perdu pour un goûter réussi
Comment réussir un hamburger maison original ?

Craquez pour un chaud-froid de pâtes aux légumes croquants