Atelier de créativité : l’avis de Mathilde Ferrey-Pereira

Par
Publié le 11 mars 2010

En première étape de la réalisation de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur les femmes numériques, un atelier de créativité a réuni une dizaine d’expertes, pour échanger sur la première thématique, à savoir la politique. Mathilde Ferrey-Perreira, directrice des projets Web pour l’agence Netdivision, nous livre ses impressions.
Observatoire Orange-Terrafemina sur les femmes et le numérique


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.

Avec notre partenaire

Qui est Mathilde Ferrey-Pereira ?


De formation marketing et communication, elle s’est spécialisée dans les NTIC en 1997. Son expérience professionnelle s'articule aussi bien autour de projets purement digitaux que de projets mass media. 12 années chez l'annonceur (notamment au sein du groupe Renault) et en agence lui ont apporté une vision 360° des enjeux de la communication et du marketing. Aujourd'hui, Mathilde assure la direction de projets web pour l'agence Netdivision et accompagne en tant qu'indépendante des entreprises sur le digital : stratégie amont, assistance à maîtrise d'ouvrage, et e-marketing.

Pourquoi un atelier de créativité ?


L’atelier de créativité est la première étape de réalisation de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur les femmes et le numérique. Pour cette première vague consacrée à « l'essor de la citoyenneté numérique » une dizaine d’expertes se sont réunies pour échanger leurs impressions, sous la direction de l’institut 13 Articles.
Leurs différentes réflexions ont permis d’inspirer les questions du sondage réalisé par l’institut Isama, et qui constitue la deuxième étape de l’observatoire.

ALLER PLUS LOIN :

Observatoire Orange-Terrafemina : Les femmes et la révolution numérique

Le temps des citoyennes numériques est-il venu ?

Le temps des citoyennes numériques

3 questions à Fadila Méhal (candidate Modem aux Régionales)

3 questions à Agnès Touraine (présidente d’Act III Consultants)

3 questions à M. Lerondeau (directeur associé de la Netscouade)

Le temps des citoyennes numériques : réunion d’expertes (en vidéo)

Atelier de créativité : l’avis de Constance Legrand (en vidéo)

Télécharger le baromètre Terrafemina – Orange en pdf

La rédaction

La rédaction met tout en oeuvre pour faire de Terrafemina.com la référence Actu 100% féminin. News, décryptages, dossiers, enquêtes, vidéos... Nos journalistes, pigistes et contributeurs traitent chaque jour l'information qui intéresse les femmes dans leur quotidien professionnel et privé. Job, carrière, culture, débats de société, vie de couple et bien-être sont traités dans des formats sans cesse repensés pour nos lectrices. 
Si vous avez des remarques, des suggestions, des questions, n'hésitez pas à les poser via les profils des journalistes ou les espaces de commentaires, nous y répondrons avec plaisir !

 

Commenter

4 commentaires

joelasaucisse - 02/04/10 10:02
Sympa ces ateliers de création, ça permet de rassembler les idées et de faire ressortir les opinions communes sur un sujet d'actualité ou de société.
country33 - 14/11/10 23:54
C'est une réunion ou l'on parle de tout et de pas grand choses quand même .
franmic64 - 31/01/12 00:35
Ces ateliers permettent à ces femmes d'échanger sur leur créativités, cela doit être très intéressant.
country33 - 19/03/12 07:43
Moi je me demande si c'est vraiment des ateliers qui aboutissent à des choses concrètes car je suis un peu dubitative de ces choses là.

Entreprises partenaires

Fermer