Manger des fruits et légumes réduit le risque de fractures chez les femmes

Manger des fruits et légumes réduit le risque de fractures chez les femmes
Les femmes âgées ayant mangé beaucoup de fruits et légumes durant leur vie sont moins sujettes aux fractures : c’est le résultat d’une étude canadienne.

On savait déjà qu’une alimentation équilibrée permettait de se maintenir en bonne santé. Selon une étude canadienne publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition », les femmes ayant mangé beaucoup de fruits et légumes pendant leur vie, ont un squelette plus robuste, et donc un risque moindre de factures.
Ainsi, le fait d’augmenter de 40% la part des aliments à forte densité nutritionnelle (donc les fruits et légumes)  dans ses apports caloriques journaliers réduit de 14%, chez les femmes, le risque de fracture d'un os dans les dix ans à venir.
Le constat n’est cependant pas le même chez les hommes. La même étude menée sur des hommes n’a ainsi pas montré de résultats significatifs.

VOIR AUSSI

Le retour en cuisine des légumes oubliés
Les bienfaits de la cure de raisins

mya941
Maintenant, c'est la soupe qui renforce nos os et non le calcium. On ne s'est plus où donner de la tête avec toutes les infos qu'on reçoit en pleine figure tous les jours.

ally1500
en effet tous les jours on a de nouvelles versions

fleurs06
Ma mère me disait que la soupe faisait grandir et c'est pour cela que j'en mangeais souvent, en tout cas, je ne savais pas pour les fracture !

exhine
La soupe , le potage , le consommé bientôt vendus en baxter?

Pipinousse
Je savais que la soupe faisait grandir mais pas qu'elle rendait les os plus robuste ,bonne nouvelle mon squelette doit être en béton avec toutes les soupes que je mange l'hiver .

country33
et bien voilà ce que je ne savais pas , mais tout va bien j'en fais et j'en mange.

angelabeille
c'est etrange car j'ai toujours entendu dire que c'etait le calcium que l'on trouve surtout dans les laitages.

Pipinousse
C'est la première fois que j'entend ça pourtant la pub dit qu'il faut manger des produits laitiers pour avoir des os bien costaud

sandrine6405
maintenant nous n'allons manger plus que de la soupe, ça fera aussi le manger 5 légumes, ça peut etre un bon compromis ! il va falloir que je convertisse mon mari

country33
Dès les premiers froids c'est la soupe tous les soirs et ça suffit pour faire un bon repas du soir.

jeant
Tous les soirs ma mère nous faisait de la soupe, je vais donc vivre vieux...

country33
Ben moi j'ai du en manger de trop pour avoir les os aussi fragiles. Enfin je continue quand même.

angel95
C'est bien je ne savais pas, c'est vraiment bon les fruits et légumes ya pas a dire !

mya941
C'est sans doute la raison pour laquelle, je n'ai jamais eu de fractures, merci les parents de m'avoir donné beaucoup de soupe durant mon enfance. je ferai pareil avec mes enfants si ça peut leur épargner des plâtres !!!!

Loulout64
Petite on me disait "mange de la soupe ça fait grandir"! Aujourd'hui je suis loin d'être une géante mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de fracture!

franmic64
Fruits, légumes et produits laitiers, le cocktail pour être en pleine forme et avoir des os solides. Bien moi cela me conviens tout à fait!

jeanne-flo
Comme quoi on ne nous dit pas tout, c'est la première fois que j'entend ça , c'est rigolo ...

country33
Avec toute la soupe que je mange c'est peut être avec ça que mon tibia va guérir et ça va me renforcer le squelette.

comments powered by Disqus