Les lolitas version numérique : quelle image de la femme ? (VIDEO-DEBAT)
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Internet influence la sexualité des jeunes mais aussi l’image qu’ils se font des rapports femmes-hommes. De la publication quotidienne de photos sur les réseaux sociaux, à l’accès à du contenu fortement sexualisé voire pornographique, l’Observatoire Orange-Terrafemina avec NRJ et en partenariat avec Le Figaro s’intéresse aux lolitas en version numérique.
Un débat était organisé le 7 mars au siège du groupe NRJ, en présence de Maryam Salehi, directeur délégué à la direction générale de NRJ Group, David Lacombled, directeur délégué à la stratégie de contenus d’Orange, et Véronique Morali, présidente de Terrafemina.
Les intervenants étaient :
Chantal Jouanno, sénatrice UMP à Paris
Elisabeth Sahel, directrice générale d’Action Innocence France
Stéphane Clerget, pédopsychiatre spécialiste de l’adolescence.
Résultats de l'Observatoire Orange-Terrafemina sur les lolitas version numérique
Les résultats complets de l'Observatoire Orange-Terrafemina
L'étude qualitative par l'Institut Treize articles WebLab
Alix Foriel
Journaliste sur M6, LCI, et Bloomberg TV, Alix Foriel a su donner un visage féminin à l’économie. Elle est diplômée de l’école de journalisme de Columbia à New York et de l’IEP Paris. A ceux qui croient que les femmes ne sont capables que de dépenser leur argent sans compter, Alix répond que non, chacune peut facilement gérer son budget et le faire fructifier. Après tout, « l’argent est une affaire de femme » comme l’indique le titre de son livre paru aux éditions l’Archipel en octobre 2006. C’est également le titre de son émission sur le site. Alix a rejoint l’équipe de Terrafemina dès la première heure pour apporter tout son savoir-faire journalistique.
VOIR AUSSI
Les lolitas version numérique : quelle image de la femme ?
Les lolitas version numérique : l'interview de Chantal Jouanno
Les lolitas version numérique : l'interview de Michel Fize
Les lolitas version numérique : l'interview de Béatrice Copper-Royer
L’image des enfants dans les médias protégée par une charte
Retrouvez tous les Observatoires Orange-Terrafemina

2
-

C'est certain que des jeunes se croient tout permis , en pensant qu'ils savent tout , mais ils se réfugient derrière des choses qu'ils croient savoir , c'est encore pire .
Elles vont de plus en plus jeuns sur le web et surfent pendant des heures, elles se construisent sur des choses parfois trompeuses et n'ont pas conscience de cela.