Le livre qui dit la vérité sur les parents

Le livre qui dit la vérité sur les parents
Les parents viennent-ils de Mars et les enfants de Vénus ? On peut se le demander tellement ces deux espèces ont parfois du mal à se comprendre. Pour rétablir l'harmonie familiale, Françoize Boucher a publié « Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents », un ouvrage plein d'humour et de tendresse.


Depuis la nuit des temps, les parents s’abreuvent de livres pour tenter de comprendre comment fonctionne leur progéniture. Mais les enfants eux n'ont droit à rien. Pas même un petit manuel de survie qui décrypterait le comportement parfois farfelu de leurs géniteurs. Françoize Boucher vole au secours des plus petits avec « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents ». Pourquoi tous les parents sont-ils obsédés par les bonnes manières ? Pourquoi veulent-ils toujours que tu te dépêches pour tout ? Devine pourquoi tes parents désirent que tu te couches très tôt ? Des questions légitimes auxquelles l’auteure répond avec humour et dérision.  « Ils ont une usine à solution à la place du cerveau », « Ils peuvent te donner des tonnes de conseils méga intelligents », « Ils sont atteints par des crises « ralebold'être grand » ».

Comment mieux vivre en famille ? Grâce à Françoize Boucher. Ce guide, avec ses gribouillis, ses gros caractères, ses couleurs flashy et son ton résolument désopilant est à mettre entre les mains des grands et des petits. Chaque adulte se reconnaîtra dans ses lubies et autres manies pas toujours logiques. Quant aux enfants, ils trouveront une mine de bons conseils pour se réconcilier avec les adultes. Et comprendront surtout l’essentiel : cet amour inconditionnel des parents qui lui, ne s’explique pas.

« Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents »
, par Françoize Boucher (Nathan, 2012).
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents

Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

« Les nouveaux parents sont plus angoissés » : interview de JC Kaufmann
Alcool : les parents inquiets pour leurs enfants
Nounou espionnée : les parents sont relaxés
École des parents : Claude Guéant triple les cours de français pour adultes