The Artist : Uggie ou le livre qui a du chien

The Artist : Uggie ou le livre qui a du chien
Uggie, le chien star du film avec Jean Dujardin « The Artist » va écrire prochainement un livre ! A la retraite depuis, ce Jack Russel de 10 ans va donc proposer ses mémoires écrites sous la plume de Wendy Holden. Une idée qui a du chien et qui prête surtout à sourire. De ses débuts au cinéma à la consécration de « The Artist », rien ne sera laissé de côté, pas même sa vie privée !


Si Jean Dujardin était sans aucun doute la star incontestée du film muet en noir et blanc multi-récompensé « The Artist », il ne faudrait pas pour autant oublier Uggie le chien. Le film n’aurait sans aucun doute pas été le même sans la patte d’acteur de ce Jack Russel aujourd’hui âgé de 10 ans et à la retraite après une belle carrière dans le cinéma.

Histoire de rendre à Uggie ses lettres de noblesse, le chien le plus célèbre d’Hollywood (peut-être après Lassie) aura droit à son propre livre. Ses mémoires si l’on veut être précis. Et c’est l’auteure américaine Wendy Holden qui se chargera de prendre la plume pour le célèbre cabot.

Dans ce futur best-seller, Uggie ne cachera rien à ses fans et compter « confier sa vérité sur ses rôles, ses tournages, les artistes qu'il a fréquentés, de George Clooney à Jessica Simpson, en passant par l'amour de sa vie, Reese Witherspoon. Mais il ne taira pas non plus ses démons, son passé notamment de tueur de chats. »