La communauté  :  
Accueil > Culture > Livres > Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes

Par   -  Publié le 25 novembre 2010
 6      1

Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes

A l’occasion du 10ème anniversaire de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) publie « Je préfère vivre », un livre de photographies et de textes émanant de femmes victimes de violences conjugales.

Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes

Un livre de photos pour lutter contre les violences faites aux femmes

Ce jeudi 25 novembre, la France entière exprime sa solidarité dans la lutte contre les violences faites aux femmes. La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) s’engage aux côtés de Blurb, la plate-forme en ligne d’édition et de vente de livres, et iStockphoto, le leader de la vente en ligne de photographies, en présentant le livre  « Je préfère vivre ». Dans cet ouvrage de photographies et de textes, des femmes victimes de violences conjugales retracent leurs parcours et racontent comment elles ont surmonté cette épreuve.
Cette initiative est originale puisque le livre a été créé selon le principe de l’auto-édition : il est en effet disponible uniquement en ligne aux prix de 25 euros et sera imprimé à la demande. Grâce au programme de collecte de fonds Blurb for Good développé par Blurb, tous les bénéfices de la vente seront directement reversés aux structures d’accueil et d’hébergement de la FNSF et iront aux programmes aux femmes victimes de violences.

Pour commander le livre

 

VOIR AUSSI

Natacha Henry donne la parole aux femmes battues

Violences conjugales : où en est-on ?

Femmes battues : un foyer pour reprendre pied

Une loi pour lutter contre la violence psychologique

Voir aussi :  livres    violence    droits des femmes   
 

6 commentaires

elmore - 28/11/10 18:42
Ce sujet épineux devrait-être abordé plus souvent, et plus souvent médiatisé, je n'ai nullement entendu parlé de cette journée aux informations télévisuelles ni sur les ondes. Pourtant des femmes battues par des hommes il y en a des dizaines par semaine, je ne dis pas ca pour moi je suis un homme, mais je lis ce genre de chose toutes les sommes, pour des sanctions quasi inexistantes, c'est révoltant dans un pays dit des droits de l'homme de prendre ce sujet à la "légère"
izabelamagdalen - 20/12/10 12:13
Tout ce qui peut aider est bienvenu.
sequoia - 20/12/10 19:32
Une très bonne idée, pas assez médiatisée.
dakota76 - 25/03/11 11:14
Je n'ai pas entendu parler de livre de photos, c'est bien dommage, je trouve l'idée très bonne.
rosemary - 05/08/11 23:28
je n'ai pas entendu parlé de ce livre, mais la violence faite aux femmes et enfants c'est vraiment très très mal.
ladymam - 26/12/11 11:44
n 'importe quel moyen est bon pour faire passer le message et sauver toutes ces femmes victimes de violence , bravo !

PUBLICITE

La communauté
   twister78  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min
   rick01  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 6 min
   berlioz31400  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 6 min
   hillary  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 9 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer