Johnny Depp lance une collection de ses livres favoris avec la maison Harper

Publié le Mercredi 17 Octobre 2012
Johnny Depp lance une collection de ses livres favoris avec la maison Harper
Johnny Depp lance une collection de ses livres favoris avec la maison Harper
Dans cette photo : Johnny Depp
La maison d'édition Harper commence une collaboration avec l'acteur américain Johnny Depp pour sortir une collection d'ouvrages baptisée Infinitum Nihil, qui rassemblera les œuvres favorites du célèbre pirate. Un titre phare est déjà programmé pour 2015 : le Douglas Brinkley sur Bob Dylan, mélange des recherches et d'interviews exclusives du chanteur.
À lire aussi


On ne présente plus Johnny Depp, alias Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Et pourtant, il nous surprend encore : l'acteur et ex-compagnon de Vanessa Paradis a décidé de diversifier ses activités en lançant une collection de livres avec la maison d’édition Harper. Intitulée Infinitum Nihil, la série doit rassembler les ouvrages préférés du sex symbol aujourd'hui âgé de 49 ans : « Des idées et des voix authentiques, peu entendues ou visionnaires d'auteurs célèbres ou inconnus », selon Harper. Après avoir prêté sa voix à la biographie audio de Keith Richards, l’un des leaders charismatiques des Rolling Stones, Johnny Depp intègre finalement le monde de l’édition.

Pour lancer la collection, Harper et Johnny Depp prévoient le lancement de leur titre phare pour 2015. Il s’agit de « The Unraveled Tales of Bob Dylan », un ouvrage de Douglas Brinkley qui mêle recherches et interviews exclusives du chanteur de folk. Un choix célébré par l’auteur : « Ce livre est la manière idéale d'inaugurer la série Infinitum Nihil ». Johnny Depp, admirateur notamment de l’œuvre de Hunter S. Thompson, un journaliste et écrivain américain, a ajouté lors de l’annonce qu’il « fera de son mieux » pour « offrir des publications qui valent la peine que les lecteurs y consacrent du temps et qui correspondent à leurs préoccupations ».

Crédit photo : AP/ lapresse.ca

VOIR AUSSI

Tous écrivains grâce à internet ?
Pirates des Caraïbes 4 : Johnny Depp et Penélope Cruz à Cannes
Vanessa Paradis et Johnny Depp : un divorce à 300 millions de dollars