Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées

Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées
Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées
Heureuse nouvelle pour les amateurs de littérature française que cette édition des œuvres de jeunesse de Marcel Proust. Publiés aux éditions des Busclats sous le titre « Le Mensuel retrouvé », ces écrits permettent de découvrir une nouvelle facette de Proust, avant qu'il ne devienne un auteur incontournable.
A lire aussi
La mini-révolution sexuelle à roulettes : comment le roller a décoincé la jeunesse victorienne
News essentielles
La mini-révolution sexuelle à roulettes : comment le...


« Nous avons retrouvé, grâce à un bibliophile, onze textes de Marcel Proust, parus dans la revue Le Mensuel entre 1890 et 1891. Il avait alors tout juste 19 ans, sortait du lycée et du service militaire » explique la cofondatrice des Editions des Busclats. C’est sous le titre « Le Mensuel retrouvé » que sont publiés les écrits de jeunesse de Marcel Proust, écrits qui témoignent déjà du talent et du goût pour certaines thématiques de l’auteur de « La Recherche ».

Disponible aux éditions des Busclats pour la somme de 15 euros, ces écrits de grande qualité permettent de mieux comprendre le cheminement intellectuel de Proust et de découvrir son évolution au fil des années et au gré de ses œuvres.

Des écrits incontournables pour les amateurs de littérature française et des grands classiques.

À voir
Aussi