Le 38ème festival de la BD d’ Angoulême démarre aujourd'hui

Le 38ème festival de la BD d’ Angoulême démarre aujourd'hui
Le 38ème festival international de la Bande Dessinée se tient du 27 au 31 janvier à Angoulême. Un marché qui reste florissant, notamment grâce aux adaptations de BD au cinéma.

C’est le grand rendez-vous annuel de la BD. Le festival international de la Bande Dessinée animera la ville d’Angoulême à partir de ce jeudi 27 janvier, et jusqu’au lundi 31 suivant.  Les Français continuent de plébisciter la BD puisque 39 millions d’albums se sont vendus en 2010, un chiffre stable par rapport à 2010. Les albums et bandes dessinées adultes tiennent le haut du pavé, tandis que le phénomène de mode des mangas s’estompe un peu.
2011 sera l’année des adaptations de BD au cinéma : d’abord le deuxième volet de Largo Winch débarque le 16 février prochain dans les salles obscures, avec Tomer Sisley et Sharon Stone en vedettes. Le 6 avril, Titeuf fera sa grande sortie, avec les voix de nombreux acteurs connus, notamment Jean Rochefort. L’année s’achèvera en beauté avec Tintin et le Secret de la Licorne de Steven Spielberg, en salles le 26 octobre.
Si l’avenir de la BD n’est pas forcément sur le papier, il passera certainement par la vidéo.

Jouez et gagnez des intégrales collector de la série Joséphine de Pénélope Bagieu

VOIR AUSSI

« Avant, pendant et après l’amour », la BD

country33
Voilà un endroit ou j'aimerais aller avec mon fils et ma petite fille , nous sommes trois adeptes .

omaha
J'aimerais beaucoup aller dans un salon du livre, la BD c'est réducteur, il faut vraiment aimer la BD alors que le livre c'est plus général

clarinettte
Mes fils ne ratent jamais cet evenement!!

martine desmare
une super BD sur le chemin édition Ronds dans l'eau * contre les violences faites aux femmes Superbe !

omaha
j'aime bien la BD, notamment celle pour les adultes comme Resistance commme son nom l'indique sur la résistance francaise pendant la guerre

ninouninoutte
j ai toujours voulu y aller mais jamais pu

comments powered by Disqus