Fifty Shades of Grey : E.L. James est l’auteure la mieux payée au monde

Publié le Mardi 13 Août 2013
Fifty Shades of Grey : E.L. James est l’auteure la mieux payée au monde
Fifty Shades of Grey : E.L. James est l’auteure la mieux payée au monde
Après le palmarès des actrices et des présentateurs télé les mieux payés, c’est au tour des auteurs à succès d’être passés au peigne fin par le magazine « Forbes ». Cette année, c’est E.L. James qui prend la tête du classement avec 95 millions de dollars de revenus pour la période 2012-2013.
À lire aussi

Selon le magazine Forbes, l’auteur de la célèbre saga érotique Fifty Shades of Grey serait la mieux payée au monde. Elle passe devant James Patterson et Danielle Steel.


Il n’y pas que dans la prison de Guantanamo que 50 nuances de Grey a du succès ! La romance teintée d’érotisme de E.L. James entre la jeune et innocente Anastasia Steele et le beau Christian Grey a passionné les foules de lectrices. Si l’incroyable succès de la saga a fait exploser la vente de sex toys et de sous-vêtements coquins, elle aura également rendu son auteur très, très riche ! Avec 95 millions de dollars de revenus pour la période 2012-2013, E.L. James prend la tête du classement des auteurs les mieux payés. Elle détrône le tenant du titre depuis 2009, James Patterson, auteur des Rebelles du nouvel ordre ou Witch and Wizard.


Les ventes de la saga cataloguée de « mumy porn » qui, rappelons-le, était à l’origine une fan fiction de Twilight, n’ont sans doute pas fini de grimper car un film est prévu. Universal Pictures a en effet racheté les droits et prévoit un film pour 2014. Si les rumeurs sur l’acteur qui jouera le rôle de l’énigmatique Christian Grey vont bon train, c’est Sam Taylor-Johnson qui devrait le réaliser.

Les auteurs les mieux payés selon le magazine Forbes

1. E.L. James (95 millions de dollars)
2. James Patterson (91 millions de dollars)
3. Suzanne Collins (55 millions de dollars)
4. Bill O'Reilly (28 millions de dollars)
5. Danielle Steel (26 millions de dollars)

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu