Conseils de libraire pour la rentrée
Assez parlé d’amour
Assez parlé d’amour d’Hervé Le Tellier
Editions Jean-Claude Lattés
« La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles », malgré la première phrase du livre, on parle ici du réchauffement des cœurs, d’un quatuor de personnages amoureux, la quarantaine rugissante. Une belle partie de dominos et de dames sur la carte du tendre, mais où souffler le chaud n’est pas jouer. Le coup de foudre de la rentrée littéraire !
La Vérité sur Marie
La Vérité sur Marie de Jean-Philippe Toussaint
Editions de Minuit
« L’orage, la nuit, le vent, la pluie, le feu, les éclairs, le sexe et la mort » chaudron du diable où nous entraine ce roman fulgurant. On en sort hors d’haleine, de cette histoire d’amour, d’avoir pas assez lu, trop fait l’amour entre les pages… « La vérité sur Marie » peut être ? La révélation de la rentrée sans doute !
Le Cannibale et les Termites
Le Cannibale et les Termites de Stéphane Dovert
Editions Métailié
Que diriez-vous d’un trek en Papouasie avec votre voisin de palier ? Enlevé par le cannibale local, le Papou, vous vivrez au cœur de la jungle encerclé par la bêtise des participants au voyage : un nouveau guide pour routards attardés, retardés. Huis clos à ciel ouvert sur notre monde occidental en vadrouille, c’est à lire avant de partir, mais pour quelle destination après celle-là ?
Le chœur des femmes
Le chœur des femmes de Martin Winckler
Editions POL
Martin Winckler nous propose son stéthoscope pour écouter le « chœur » des femmes. Il dissèque les chairs sans hésitations ; Il y a du vif argent entre les lignes, de la splendeur sur les féminités dévoilées par ses soins. Il dessine des planches d’anatomie, corps et âmes, jusqu’au bord de la dernière page. Il y a urgence…
Jan Karski
Jan Karski de Yannick Haenel
Editions Gallimard
Portrait de Jan Karski, témoin du massacre du Ghetto de Varsovie en 1942, chargé d’informer les Alliés. Il échouera devant ses auditoires pour les convaincre d’agir au plus vite. Indifférence générale, même le Président des Etats Unis s’assoupit à son écoute. « Dieu et l'extermination sont face à face, où l'extermination regarde silencieusement l'absence de Dieu » les morts seront donc réduits au …silence de mort.
Tous nos remerciements à Jean-Paul Collet pour ses conseils de lecture !
La Boucherie
Retrouvez Jean-Paul Collet à la Boucherie pour de nouvelles découvertes littéraires :
76, rue Monge 75005 Paris
Tél. : 33 0 (1) 42 17 08 80
Et sur terrafemina, notre emission cansacrée à La Boucherie est ici.
Encore plus d'auteurs et encore plus de livres , c'est aussi sur Terrafemina.

15
-

En tous cas, je ne vous conseille pas le Beigbeder. Autant écrire son journal intime, au lieu de faire croire qu'on écrit un roman... pourtant, j'aime bien l'auteur...
Je vais commencer le Nicolas Fargues, je vous tiens au courant !
Merci pour cette sélection. Ca nous change du duo ressassé dans tous les médias: Beigbeder-Nothomb.
Je suis une inconditionnelle d'Amélie Nothomb et j'ai beaucoup aimé son dernier livre.
Amélie Nothomb je suis fan aussi.
Batignolles
moi aussi je suis une inconditionnelle d´Amélie Nothomb et j´ai adoré son dernier livre
moi aussi je suis une inconditionelle d´Amélie Nothomb et j´ai adoré son dernier livre.
personnellement je ne suis pas d'accord avec les autres internautes. le dernier nothomb est loin d'être son meilleur roman. Un coeur en hiver est une histoire d'amour loufouque et peu crédible. elle est bien meilleure quand elle dépeint sa propre vie comme dans stupeurs et tremblements ou encore ni d'Eve ni d'Adam
* Laurence : Le Mystère de la pierre sculptée - Andrea Novick - Publibook.com, Paris, France - 31/12/2009 Nos lecteurs ont tous un avis positif sur l'ouvrage de Andréa Novick Le mystère de la pierre sculptée. Il existe une pierre comme l'obsidienne qui met en danger ceux qui découvrent son secret ! Jeanne se retrouve malgré elle au centre d'une malédiction. Manipulation ou maléfice ? Léonid l'ivoirier va bouleverser la triste solitude de l'héroïne de ce passionnant roman. Découvrez ce magnifique livre psychologique sur la disgrâce féminine Signé Andrea Novick paru chez www.publibook.com La librairie Privat Sorbonne se fera un plaisir de diffuser ce livre en vente sur le site librairie Privat Sorbonne et www.chapitre.com
c'est vrai qu'a la rentré e on a toujours besoin de conseils car avec la rentrée littéraire c'est plus d' une vingtaine de livres par jour
Le choix des libraires NOUVEAU : François Busnel lit à voix haute une sélection de choix de libraire, dans le " ... (Le mystère de la pierre sculptée) L'auteure Andrea Novick y souligne avec finesse la ... www.lechoixdeslibraires.com/page-index-18-sur-18.htm
Le choix des libraires NOUVEAU : François Busnel lit à voix haute une sélection de choix de libraire, dans le " ... (Le mystère de la pierre sculptée) L'auteure Andrea Novick y souligne avec finesse la ... www.lechoixdeslibraires.com/page-index-18-sur-18.htm
http://www.librairie-gallimard.com/listeliv.php?RECHERCHE=simple&MOTS=Andrea+Novick&x=13&y=4 Librairie Gallimard, Paris 24 janv. 2011 ... Vous êtes dans : Librairie Gallimard > recherche. page 1 sur 1. 11 résultats pour andrea novick faire de cette recherche un flux rss ... www.librairie-gallimard.com/listeliv.php?...andrea+novick... - En cache
A la rentrée il y ade grandes séries de livres qui sortent mais c'est vrai que c'est difficile de faire de vrais choix il y en a de trop.
Et oui! La rentrée, c'est aussi la lecture, donc les livres! Des conseils forts utiles pour de bons moments de plaisir! Merci, c'est gentil de nous en faire part!
j 'ai commander plusieurs livres , je lis beaucoup le soir dans mon lit