Yuke : une naissance passée (presque) inaperçue

Publié le Lundi 02 Mai 2011
Yuke : une naissance passée (presque) inaperçue
Yuke : une naissance passée (presque) inaperçue
Le livre s'intitule "Yuke et les mystères du jeu de l'oie" et on peut lire ici une histoire fantastique (tous publics) où l'héroïne, magicienne dans la veine d'Harry Potter, nous enchante avec humour, suspense, rebondissements à chaque page, science-fiction, et nous entraîne dans son monde féérique qui nous captive et ne nous lâche plus.
À lire aussi

Avez-vous suivi l'actualité de l'édition "généraliste" de ces semaines dernières ? Sans doute aucun, vous n'avez pas vu la petite ligne du bas, écrite en petits caractères,(exactement comme sur les polices d'assurance lorsqu'il y a une clause restrictive qui, si vous l'aviez lu, aurait fait que vous n'auriez pas signé au bas du contrat), petite ligne qui annonçait la parution d'une suite au tome 1 des aventures de Yuke, magicienne ado bien française, qui ravit un nombre de fans toujours grandissant.

Pourquoi n'en parle-t-on pas ? L'auteur n'est pas connu, certes, mais un livre, mettant une fille en valeur, ça n'est peut-être pas très "bankable". La "maman" de Yuke aurait peut-être dû choisir un garçon... C'est vrai ça, un gars, ça sait tout faire, mais une fille ?!...

Ben moi, Yuke m'a convaincue, dans le tome 1 ("Yuke et le manuscriptum allegorium") et dans le tome 2 aussi. C'est une fille, certes, mais qui assure, qui est bien de notre temps, et même si l'enjeu extraordinaire qui l'attend est de rétablir paix et équilibre dans tous les Univers-Mondes, moi je veux y croire ! Elle va y arriver, même si ce n'est pas gagné d'avance.

On fait le pari ? Rejoignez-moi dans la lecture de ces deux ouvrages passés quasiment inaperçus ! Il ne sera pas dit que les filles n'aient pas leur mot à dire, elles aussi !!

VOIR AUSSI

"Harry Potter et les reliques de la Mort Partie 2": une bande annonce magique

Exposition permanente d’Harry Potter